Economie

En visite jusqu’au 13 mars : Une délégation nigériane découvre l’expérience du Maroc en gestion de l’irrigation

© D.R

L’Association nationale des améliorations foncières, de l’irrigation, du drainage et de l’environnement (Anafide) accueille, jusqu’au 13 mars, une délégation nigériane de haut niveau composée des membres du comité de pilotage du projet de transformation de la gestion de l’irrigation au Nigeria (Triming).

L’objectif de cette visite au Maroc, initiée par le Comité national nigérian de la CIID (Commission Internationale de l’irrigation et du drainage), étant, tel que le précise Anafide, de permettre aux membres de la délégation de «bénéficier de l’expérience marocaine en matière de développement et de gestion de l’irrigation ».

Au programme, des visites au niveau de zones au Haouz, Souss-Massa et Sais. La délégation se rendra entre autres aux secteurs reconvertis en irrigation goutte-à-goutte, au centre de gestion et télé-contrôle du canal rocade dans la région du Haouz, au périmètre El Guerdane, aux exploitations illustrant la valorisation et l’économie d’eau d’irrigation ainsi qu’à la station de dessalement de Chtouka dans la région de Souss-Massa, de même qu’aux chantiers de transfert d’eau du barrage Mdez en cours de construction vers la plaine du Saiss. Des rencontres sont également prévues à Rabat.

Articles similaires

EconomieUne

Accompagnant l’évolution du secteur : Bank Al-Maghrib mise sur l’inclusion financière

L’expérience marocaine en matière d’éducation et d’inclusion financières a été mise en...

EconomieUne

Promotion de la destination Agadir: l’ONMT cible les pays scandinaves

L’Office national marocain du tourisme (ONMT), a organisé du 27 au 30...

ActualitéEconomie

Tamwilcom s’associe à l’ACAPS

La Société nationale de garantie et du financement de l’entreprise (Tamwilcom) et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux