Actualité

Milouda Hazib, présidente du groupe parlementaire du PAM

© D.R

Une femme prend la tête du groupe parlementaire du PAM (Parti authenticité et modernité). En effet, Milouda Hazib vient d’être élue présidente du groupe parlementaire de son parti à la Chambre des représentants. Elle intègre ainsi le cercle des rares femmes qui ont occupé ce poste dans l’histoire du Parlement marocain. Hazib succède ainsi à Abdelatif Ouahbi qui a occupé la présidence du groupe du PAM à la première Chambre depuis les élections législatives de 2011.

La nouvelle présidente a été élue dans une réunion des députés du PAM à la première Chambre parlementaire. La réunion a été présidée par le secrétaire général adjoint du parti, Ilyass El Omari.

Ouahbi quitte la présidence du groupe parlementaire de son parti pour la présidence de la commission parlementaire permanente de la justice et de la législation. Hazib a ainsi obtenu la confiance du bureau politique de son parti pour occuper ce nouveau poste. A noter que le parti est la quatrième force parlementaire à la première Chambre avec 47 députés. Le parti a choisi au lendemain des dernières élections législatives anticipées de rester dans les rangs de l’opposition parlementaire que le parti a ralliée officiellement en juin 2011 à la veille des dernières élections communales.

Il faut préciser enfin que Hazib aura la tâche de dynamiser le groupe parlementaire du parti au Parlement et renforcer les liens de coopération avec les autres forces de l’opposition, notamment l’USFP (Union socialiste des forces populaires) et l’Istiqlal.

Related Articles

ActualitéSpécialUne

Le Maroc de l’indépendance à l’émergence

Le discours Royal prononcé le 31 octobre annonce une nouvelle étape pour...

ActualitéRégions

Système de soutien dédié aux TPME: La caravane régionale de présentation lancée à Béni Mellal-Khénifra

Investissement Sous le thème «Soutenir l’entreprise, au cœur de la dynamique nationale...

ActualitéSpécialUne

Un Maroc souverain et indépendant à jamais

Feu SM Mohammed V avait réaffirmé l’engagement de tous les Marocains dans...

ActualitéCouvertureUne

PLF : les Conseillers prennent le relais

La deuxième Chambre entame l’examen du futur budget après son adoption par...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux