AutomobileUne

Ford et Ford Fund : 80.000 dollars pour les NEET d’Abobo en Côte d’Ivoire

© D.R

Ford se lance à fond dans l’éducation.

Le constructeur automobile vient, via sa Ford Motor Company Fund, de lancer l’école de la 2ème chance dans la région d’Abobo, à Abidjan en Côte d’Ivoire, avec l’ONG Tibu Africa. L’objectif principal en étant, tel que le précise la marque, de «donner une chance aux jeunes en situation de NEET (ni en éducation, ni en emploi ou formation». Ce programme vise, comme le détaille cette structure, à «favoriser l’employabilité et l’entrepreneuriat social de 50 jeunes bénéficiaires âgés entre 18 et 29 ans».

A cet effet, la branche philanthropique de Ford, Ford Motor Company Fund, fait, par le biais de son partenaire mondial GlobalGiving, «un don de 80.000 dollars». Ce montant est, tel que l’ajoute la même source, destiné à «accompagner Tibu Africa dans la mise en place de ce programme, qui fera bénéficier 50 jeunes ivoiriens de 9 mois de formation en alternance et de 3 mois de suivi et de tutorat». Concrètement, les bénéficiaires seront préparés et accompagnés vers «une insertion professionnelle et sociale dans les industries du sport qui ouvre plusieurs perspectives et élargit le champ d’intervention vers l’emploi des bénéficiaires sans qualification, en les dotant des outils et compétences nécessaires».

A ce propos, la directrice des communications de Ford Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne, Hajar Dinar, indique : «Notre organisation croit fermement au pouvoir du sport pour apporter un changement systémique aux communautés en crise. C’est dans ce sens que nous venons avec un projet global et multidimensionnel qui permettra à 50 jeunes ivoiriens d’avoir accès à un travail décent qui préserve leur dignité et celle de leurs familles, ainsi que de maintenir leur développement». Pour elle, le projet d’insertion professionnelle par le sport «L’école de la 2ème chance by Tibu Africa» est «un véritable projet de société».
Mieux encore, le but ultime est, tel que l’explicite la même source, de fournir aux bénéficiaires les compétences nécessaires pour occuper des postes. À travers ce projet, les bénéficiaires pourront poursuivre des carrières d’entraîneurs sportifs, de managers sportifs ou d’entrepreneurs.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus