AutomobileUne

Vivo Energy Maroc veut sensibiliser plus de 500.000 élèves d’ici fin 2022

© D.R

Avec son programme Mama Tabiaa

A l’occasion de la journée mondiale de la Terre, Vivo Energy Maroc renforce son programme Mama Tabiaa. Il s’agit de sensibiliser une large catégorie de jeunes au respect de l’environnement. Réalisé en partenariat avec la Fondation Zakoura et soutenu par le ministère de l’éducation nationale, l’objectif de cette initiative est d’encourager les élèves et leurs familles à réfléchir aux enjeux environnementaux. A ce stade, plus de 357.000 enfants et leurs proches ont été sensibilisés à la problématique environnementale.

L’ambition de Vivo Energy Maroc est d’augmenter le nombre d’élèves ciblés à 500.000 d’ici la fin de l’année. «L’initiative Mama Tabiaa gagne du terrain année après année. Tel est précisément le principe d’un partenariat public-privé fructueux. La digitalisation du programme Mama Tabiaa et la disponibilité du kit pédagogique aux enseignements environnementaux nous permettent de sensibiliser un large public à l’environnement. La protection de l’environnement passe avant tout par l’éducation des générations futures», souligne Hind Mejjati Alami, directrice de la communication de Vivo Energy Maroc.

Lancé en 2015 au sein d’écoles publiques à Casablanca et des écoles d’éducation non formelle de la Fondation Zakoura, ledit programme poursuit sa progression vers d’autres villes marocaines. La digitalisation de cette initiative a constitué une nouvelle étape dans la mise en œuvre de la sensibilisation à l’environnement. Ainsi, Mama Tabiaa en ligne a été généralisé à plus de 2.300 écoles primaires, suite à une convention de partenariat avec le ministère de l’éducation nationale. «Le développement et la mise en ligne d’une plateforme dédiée au programme d’éducation à l’environnement Mama Tabiaa reflètent notre désir commun, avec notre partenaire Vivo Energy Maroc, de démocratiser l’accès à la formation au programme et à la sensibilisation écocitoyenne d’un plus grand nombre de bénéficiaires dans une perspective durable.

Grâce au soutien du ministère de l’éducation nationale, ce programme extracurriculaire innovant et enrichissant est intégré à davantage d’écoles primaires publiques et compte déjà plusieurs centaines de milliers de bénéficiaires sensibilisés à la question de notre responsabilité envers l’environnement», relève pour sa part Jamal Belahrach, président de la Fondation Zakoura.

Articles similaires

ActualitéUne

La classe ouvrière célèbre la fête du Travail à Casablanca

Les centrales syndicales ont organisé, mercredi à Casablanca, plusieurs meetings et manifestations...

ActualitéUne

Registre national de l’Artisanat : 395.000 artisans inscrits

Le nombre d’inscrits au Registre national de l’Artisanat (RNA) a atteint 395.000...

ActualitéUne

Emission d’un nouveau timbre-poste à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ONCF

Le Groupe Barid Al-Maghrib, en partenariat avec l’Office National des Chemins de...

ActualitéUne

Le Conseil de la concurrence alerte sur une éventuelle augmentation des prix des boissons servies dans les cafés

Le Conseil de la concurrence a annoncé que les investigations préliminaires menées...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus