Approvisionnement en eau potable : Plus de 800 millions de dirhams à mobiliser pour le Bassin de l’Oum Er-Rabia

Approvisionnement en eau potable : Plus de 800 millions de dirhams à mobiliser pour le Bassin de l’Oum Er-Rabia

836 millions dirhams, tel est le financement qui sera mobilisé pour assurer la continuité de l’approvisionnement en eau potable au niveau du bassin de l’Oum Er-Rabia.

Une convention de partenariat a été conclue dans ce sens en vue de financer et mettre en exécution les mesures urgentes et structurelles au niveau du bassin. C’est ce qui a été annoncé lors du conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique de l’Oum Er-Rabia. A cet égard, le ministère de l’équipement et de l’eau s’engage à veiller à la mise en œuvre de cette convention à travers l’accélération du rythme de réalisation des travaux des barrages de Tagzirth et de l’Oued Lakhdar et la surélévation du barrage d’Imfout.

Il s’agit, en outre, de la programmation de la réalisation du barrage Tioughza dans la région d’Azilal en 2027 et de la construction des petits barrages et lacs collinaires dans le bassin de l’Oum Er-Rabia, tout en apportant un appui financier et technique à l’Agence de bassin hydraulique de l’Oum Er-Rabia pour la mise en œuvre des mesures urgentes et exceptionnelles d’approvisionnement en eau potable au niveau du bassin.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *