Economie

Damane Moubachir et Damane Dayn : Deux nouveaux produits de financements participatifs garantis voient le jour

© D.R

Fruit d’une convention entre BTI Bank et Sanad Tamwil

La banque participative, BTI Bank, vient de signer une convention avec Sanad Tamwil, fenêtre participative de la Caisse centrale de garantie (CCG). Un partenariat permettant la mise en place d’offres de financements participatifs garantis par ladite fenêtre. Comme le précise la banque, cette convention donne ainsi lieu à «la création de deux nouvelles offres de financement, à savoir Damane Moubachir pour les financements à hauteur d’un million de DH et Damane Dayn pour les financements supérieurs à 1 million de DH».

A propos de ce partenariat, Mohamed Maarouf, directeur général de BTI Bank, indique : «La signature de cette convention est une bonne nouvelle pour l’ensemble de nos clients». Comme il l’exalte, grâce au fonds de garantie Damane Mouqawala qui fait suite à l’avis de conformité du Conseil supérieur des ouléma, les financements participatifs seront d’autant plus «accessibles». «Avec les nouveaux produits de financement que nous lançons dans le cadre de cette collaboration, nous consolidons notre positionnement en tant que banque partenaire par excellence de nos clients, qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises», ajoute-t-il.

En détail, le lancement de Damane Moubachir et Daman Dayn, les deux nouvelles offres de financement garanti, enrichit ainsi l’offre de BTI Bank.
Concernant les entreprises, elles viennent s’ajouter aux offres Mourabaha Entreprises, des formules participatives spécialement conçues pour répondre aux impératifs de financement des entreprises. Elles comprennent ainsi des produits pour le financement de biens immobiliers d’entreprises, de matériel roulant, d’équipements, ou même de financement de stock (Mourabaha Marchandises).

Cela étant, cette convention permet aussi aux particuliers de bénéficier du fonds de garantie Damane Iskane pour le financement de l’immobilier.
Pour rappel, BTI Bank est le fruit d’un partenariat entre Al Baraka Banking Group, leader mondial de la finance participative, et le groupe BMCE Bank of Africa, groupe bancaire de premier plan en Afrique et à l’international. C’est une banque participative de nouvelle génération, fondée sur un modèle performant capitalisant sur l’expérience internationale de ses actionnaires de référence.
Au-delà d’offrir des services bancaires participatifs de dernière génération, BTI Bank a pour ambition de mettre à la disposition des particuliers et entreprises un système financier juste et équitable qui récompense l’effort et contribue au développement de la communauté.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...