Economie

Dar Ad Damane tient son CA: Les garanties consenties en hausse de 74%

© D.R

Les garanties consenties par Dar Ad Damane au cours de l’année 2014 se sont élevées à près de 570 millions de dirhams, s’inscrivant ainsi en progression de 74% par rapport à l’exercice précédent. Ces garanties ont bénéficié à 510 opérations et ont permis de couvrir un montant total de crédits de 1,2 milliard de dirhams, contre 662 millions de dirhams en 2013, indique la direction de Dar Ad Damane qui vient de tenir récemment son conseil d’administration.

Les crédits garantis ont financé un investissement total de 1,3 milliard de dirhams devant générer près de 3.436 nouveaux postes d’emploi. En termes de répartition des agréments, les garanties données ont bénéficié principalement aux secteurs des services avec 54% et du BTP avec 25%, explique-t-on de même source.

Par région, les agréments de l’année ont concerné la quasi-totalité des régions du Royaume avec une place prépondérante pour la région du Grand Casablanca avec 47%, suivie de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër (10%) et Tanger-Tétouan (9%). Lors de sa réunion, le conseil d’administration de Dar Ad Damane a notamment pris acte de l’évolution de l’activité et approuvé les comptes de l’exercice 2014.

Articles similaires

Economie

Casabus renforce ses lignes estivales

Casabus opéré par alsa intensifie son réseau estival avec le renforcement de...

Economie

OPPO et Ericsson signent un accord de coopération globale

OPPO a annoncé jeudi la signature d’un accord de coopération globale avec...

Economie

27 coopératives primées

Vingt-sept coopératives de jeunes les plus innovantes ont été primées, mercredi à...

Economie

Buddha-Bar débarque à Agadir

Buddha-Bar poursuit son expansion mondiale en apportant son concept «The True Art...