Economie

Gestion de plate-forme monétique: Attijariwafa bank compte sur HPS

© D.R

HPS, multinationale leader dans l’édition des solutions de paiement électronique, avait annoncé, en date du 9 juin 2015, la signature d’un partenariat avec le géant bancaire pour le développement d’une nouvelle plate-forme monétique dédiée à toutes ses filiales à l’international. Aujourd’hui, les détails de ce partenariat viennent d’être dévoilés par Attijariwafa bank.

Il en ressort, donc, que cette dernière a choisi HPS pour l’accompagner dans la mise en œuvre d’une nouvelle plate-forme monétique multi-banques industrielle, conforme aux standards du marché et répondant aux exigences réglementaires et spécificités locales des 11 filiales du Groupe basées dans dix pays. Il s’agit du Cameroun, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Congo, du Gabon, du Mali, de la Mauritanie, du Togo, du Niger et du Burkina Faso. Ainsi, cette nouvelle plate-forme s’articule autour de quatre enjeux majeurs, à savoir élargir le catalogue de produits et services, réduire le Time to Market, améliorer la qualité de service et réduire les coûts et améliorer la rentabilité.

«Notre plan de développement régional a pour ambition de positionner Attijariwafa bank en tant que catalyseur d’opportunités entre les opérateurs d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient», commente, en ce sens, Ismaïl Douiri, directeur général du groupe Attijariwafa bank.

Et de poursuivre : «pour nous, HPS est un partenaire de premier choix qui dispose d’une expertise internationale reconnue dans l’industrie de paiement. Nous sommes convaincus que HPS est en mesure de nous accompagner dans notre stratégie d’innovation et de création de valeur pour les clients de nos filiales».

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...