Economie

La Banque Populaire donne des ailes aux femmes

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Ailes pour elles. La Banque Populaire lance un nouveau produit rien que pour les femmes. «Avec le pack Ailes, nous voulons donner des  ailes aux femmes», explique Laidi El Wardi, responsable de la Banque des particuliers à la Banque Populaire, lors d’une conférence de presse tenue, hier mardi 17 février, à Casablanca.
A 30 dirhams par mois hors taxe, ce pack, qui sera commercialisé à l’occasion de la journée de la femme célébrée chaque 8 mars, regroupe divers services bancaires. Il s’agit  notamment d’un compte chèque, une carte «Ailes», des services e-banking avec Chaabi mobile et Chaabi net en plus d’une exonération pour des opérations de caisse. «À cela, il faut ajouter des services extra-bancaires conçus spécialement pour les femmes. Les détentrices d’Ailes peuvent ainsi bénéficier de réduction auprès des commerçants adhérents et d’un programme de fidélité en partenariat basé sur la Cash-Back», ajoute El Wardi. Avec le Cash-Back, un virement se fera sur le compte de la cliente qui aura économisé sur toutes les transactions avec la carte Ailes chez les divers partenaires de cette banque. «Cette nouvelle  approche à l’égard  de  ce  segment s’inscrit  dans la stratégie globale  de la Banque Populaire visant à se positionner  sur des marchés spécifiques à travers des offres spécifiques qui répondent  aux  attentes de différentes composantes du marché bancaire», note-t-on lors de cette conférence de presse. Pour la Banque Populaire, «c’est aussi  une manière  de démontrer notre volonté  de  contribuer au développement de la bancarisation des Marocains». Pour la première, cette banque se penche sur l’approche genre. Au sein même de la Banque Populaire, le segment des femmes a un poids non négligeable, selon les responsables de cet établissement. Les femmes représentent  27% du nombre de compte, 38% des ressources, 11% des emplois et 20 % des cartes.
Une période promotionnelle  accompagnera  le  lancement de  cette  offre  permettant aux clientes de bénéficier de la gratuité des frais de souscription  jusqu’au 31 mars 2009. 
Une large campagne de communication sera lancée autour du pack Ailes. 

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