Economie

La transition vers une plasturgie verte, une opportunité économique

© D.R

Le Forum-Exposition international de la plasturgie ouvre ses portes du 26 au 28 juin 2024 au centre des expositions de l’Office des foires et expositions de Casablanca «OFEC» – AMDIE. Organisé en concomitance avec la 1 ère édition du Global Green Plast «GGP» par la Fédération marocaine de plasturgie (FMP), sous l’égide du ministère de l’industrie et du commerce, ce forum vise à favoriser l’émergence de nouvelles synergies industrielles vertes et d’en faire un levier puissant pour une croissance industrielle durable.
Ouvrant les travaux de la 11e édition, Malika Mezzour, vice-présidente du Conseil de la ville de Casablanca, a indiqué «Face aux défis environnementaux, il est impératif de réinventer notre approche de la production et de la consommation de plastique ». Et d’ajouter que la transition vers une plasturgie verte n’est pas seulement une nécessité environnementale, mais une opportunité économique.
Cette nouvelle édition met à l’honneur cette année deux secteurs clients de la plasturgie : des Industries de Transformation et de Valorisation des Produits de la Pêche (FENIP) et le secteur de la Chimie, représentés par leurs Fédérations, la FENIP et la F.C.P. Pendant ces trois jours de forum, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir le potentiel de la production nationale «Made in Morocco » d’investissements et de sous-traitance industrielle disponible au Maroc, afin de favoriser l’émergence de nouvelles synergies industrielles vertes et d’en faire un levier puissant pour une croissance industrielle durable.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces