Couverture

Naufragés d’Oran : 6 morts et deux rescapés

Ces huit clandestins sont des Algériens, originaires de l’ouest du pays, qui tentaient de rejoindre l’Espagne. Leur embarcation de fortune avait chaviré en raison du mauvais temps.

La radio avait fait état mercredi de la mort de six passagers de cette embarcation, sans préciser ni leur nationalité ni leur destination.

Le naufrage a eu lieu à 500 mètres de la plage d’Aïn Turk.
Les sauveteurs n’ont pas d’espoir de retrouver des survivants ou de repêcher d’autres corps en raison d’un "fort courant marin".

Le 10 octobre, 13 Algériens avaient été arrêtés au Maroc, à 40 km de Nador, chef-lieu du nord-est du royaume, après que l’échouement de leur embarcation sur la côte marocaine en raison de mauvais temps.

L’Algérie et l’Espagne se sont mis d’accord pour lutter contre l’immigration clandestine à destination de l’Europe, à l’occasion de la visite à Alger, début octobre, de la vice-présidente du gouvernement espagnol Maria Teresa Fernandez de la Vega.

Un comité mixte chargé de traiter et d’analyser la question de l’immigration doit être créé pour assurer le suivi des accords de coopération sécuritaire entre les deux pays.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

ActualitéCouvertureUne

Boeing, Airbus et Embraer en course sur le marché de RAM

Les géants mondiaux de l’aéronautique sont intéressés par le carnet de commandes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus