Politique

Le premier réseau des compétences marocaines en Suède voit le jour

© D.R

Le premier réseau des compétences marocaines en Suède a vu le jour à Stockholm, dans le but de contribuer au processus de développement et de modernisation dans lequel s’est engagé le Royaume.

L’ambassadeur du Maroc en Suède, Karim Medrek, a tenu à cet effet une réunion, samedi à Stockholm, marquée par la participation de compétences marocaines hautement qualifiées dans différents domaines, partant de la médecine, l’ingénierie, la recherche scientifique, des nanotechnologies, aux énergies renouvelables et à l’intelligence artificielle. M. Medrek a mis en avant la Haute sollicitude dont SM le Roi Mohammed VI entoure les Marocains du Monde et l’intérêt particulier que le Souverain accorde à cette frange de la société.

Il a mis l’accent, à cet égard, sur le discours royal prononcé par le Souverain, à l’occasion du 69ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, rendant hommage aux Marocains du Monde et mettant en exergue l’importance de doter cette communauté de l’encadrement nécessaire, ainsi que des moyens et des conditions pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même.

L’ambassadeur a ajouté que le Souverain a appelé à la création d’un mécanisme dédié, qui aura pour mission d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets.
La mobilisation des compétences et talents marocains établis à l’étranger, a-t-il souligné, est «une impérieuse nécessité» pour le Royaume, en réitérant que le Maroc a besoin de toutes les énergies pour avancer.

Articles similaires

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

PolitiqueUne

Parlement : L’adoption du Code de déontologie, un chantier prioritaire de la session de printemps

La deuxième session de l’année législative 2023-2024, qui s’ouvrira vendredi, planchera sur...