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Avec sa marque 100% marocaine «Accent» : DBM Maroc encourage l’E-learning au Maroc et en Afrique

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DBM Maroc confirme son rôle de pionnier et de catalyseur du progrès éducatif en Afrique.

Innovation : DBM Maroc s’engage à travers sa marque 100% marocaine «Accent» dans l’E-learning au Maroc et en Afrique. L’objectif étant d’améliorer l’éducation à travers l’innovation technologique.

DBM Maroc promeut l’innovation technologique et l’E-learning au Maroc et en Afrique, notamment avec «Accent». Cette marque 100% marocaine du constructeur informatique annonce son engagement dans le secteur de l’éducation. L’objectif étant de propulser l’apprentissage au Maroc et en Afrique à des niveaux supérieurs. Sur le volet innovation, Accent est spécialisé dans les produits informatiques (ordinateurs, téléphones, smart boards et solutions d’affichage digital) et se distingue maintenant dans le domaine de l’E-learning. Il s’agit pour la marque de répondre aux défis de l’éducation à distance. Dans ce sens, Karim Mazouzi, directeur général du Groupe DBM Maroc, souligne l’engagement dans la vision et les missions de l’entreprise à promouvoir l’éducation digitale de qualité: «Nous accompagnons, équipons et formons depuis douze ans les académies et établissements marocains et africains».

Accent soutient, par exemple, les programmes gouvernementaux Nafida et Injaz au Maroc, facilitant l’accès aux ordinateurs à des prix compétitifs pour les enseignants et les étudiants. «L’entreprise a également équipé des centaines d’écoles marocaines, y compris dans les zones reculées (souvent à titre gracieux pour accompagner les initiatives et les actions d’associations marocaines), démontrant ainsi son engagement envers l’égalité d’accès à l’éducation partout et pour tous», relève un communiqué de la marque. Dans un secteur informatique compétitif avec des géants mondiaux, Accent a fait preuve de résilience face aux crises sectorielles. La marque indique qu’elle a, en effet, su s’adapter à l’évolution rapide des technologies de l’information à l’échelle mondiale. «Positionnant l’entreprise comme une entité à taille humaine, DBM Maroc réalise actuellement 25 à 30% de son chiffre d’affaires sur le marché africain», précise la même source.

Et de poursuivre : «Avec cet investissement majeur dans l’éducation digitale, DBM Maroc confirme son rôle de pionnier et de catalyseur du progrès éducatif en Afrique. L’entreprise continue de tracer la voie de l’innovation que l’on retrouve dans ses derniers produits, renforçant ainsi son engagement envers la création d’un avenir éducatif numérique et accessible pour tous». Mais ce n’est pas tout. DBM Maroc se positionne comme un partenaire solide. «L’entreprise a joué un rôle crucial dans plusieurs projets, notamment après avoir signé un partenariat avec IAM Maroc Telecom, fournissant des équipements, mais surtout un hébergement et une gestion de solution de formation LMSultra efficace pour les établissements de formation, intégrant technologie de pointe et solutions d’apprentissage en ligne sur mesure. Ces projets ont non seulement stimulé la digitalisation de l’éducation au Maroc mais ont aussi positionné le pays comme un leader technologique en Afrique», conclut la même source.

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