Société

Elles ont participé avec brio pour soutenir SOS Villages d’Enfants Maroc

© D.R
Le binôme Narjisse Elfassi, consultante RH free-lance, et Amal Adyel, entrepreneure (2ème place au podium). DR

ALM : Quel est votre ressenti après cette expérience sportive inédite qui réunit exclusivement les femmes autour de l’action sociale ?
Binôme Narjisse Elfassi et Amal Adyel : Nous ressentons une immense fierté en participant à cette expérience sportive féminine, centrée sur l’action sociale. Nous nous sommes surpassées en dépassant les bobos, la fatigue, le cumul de jours d’effort… car nous le faisons avant tout pour ces enfants pour qui un simple don peut sauver/changer leur vie avec le soutien et l’encadrement de SOS Villages d’enfants Maroc.

Qu’aimeriez-vous que les organisateurs rajoutent à la prochaine édition en termes d’activités sportives ?
Cette année, le niveau était vraiment élevé. Cela a été constaté d’ailleurs par les anciennes sahraouiyates qui ont participé cette année. Tout y était, ils ont vraiment pensé à tout et je trouve que c’est une course qui n’a rien à envier aux autres raids. Car bien au contraire, au-delà de la course, les organisateurs avaient prévu une séance de yoga, une session de réveil musculaire, des petites soirées à thème pour nous détendre…

Le binôme Somaya Rihani, professeur d’anglais et créatrice de contenus, et Wiame Elhani, étudiante en 4ème année à l’ENCG Dakhla. DR

ALM : Quel est votre ressenti après cette expérience sportive inédite qui réunit exclusivement les femmes autour de l’action sociale ?
Soumaya Rihani : Je ressens une satisfaction profonde après ce raid multisport, car j’ai dépassé mes propres limites en tant que femme, surmonté des obstacles physiques et mentaux, et éprouvé une fierté personnelle en accomplissant chaque étape du défi. C’est une expérience qui renforce ma confiance en moi et me rappelle le pouvoir du dépassement de soi au féminin.

Wiame Elhani : L’expérience du raid sportife Sahraouiya que j’attendais faire depuis des années va me marquer toute ma vie. Cette initiative qui vise à promouvoir le sport chez les femmes, tout en mettant en avant l’action sociale et la solidarité, nous a offert l’opportunité de nous engager dans des activités sportives, renforçant notre bien-être physique et mental, ainsi que notre autonomie. Cette expérience illustre l’importance du sport comme outil d’émancipation et de développement personnel.

Qu’aimeriez-vous que les organisateurs rajoutent à la prochaine édition en termes d’activités sportives ?
Soumaya Rihani : Pour la prochaine édition, j’aimerais inclure une épreuve de natation en eau libre, offrant une dimension aquatique au raid multisport. Cela créerait un défi unique, renforçant la polyvalence des participants et apportant une aventure aquatique à l’événement.
Wiame Elhani : Pour la prochaine édition, il serait peut être intéressant d’ajouter la tyrolienne. Et pourquoi pas intégrer des ateliers ou des conférences sur la santé, la nutrition et le bien-être qui compléteraient l’aspect sportif de manière holistique.

Articles similaires

Société

Succès retentissant d’une Caravane médicale pluridisciplinaire dans la région d’El Kelaa

Elle a ciblé six douars de Sidi Rahal et presque 1.000 personnes...

SociétéUne

Les avocats de Tanger en conclave pour lutter contre le blanchiment de capitaux 

Le rôle de cette profession dans la détection et la préservation contre...

SociétéUne

Les étudiants du privé mieux préparés au marché du travail au Maroc

Environ 78,3% des écoles privées ont des partenariats avec des entreprises

SociétéUne

Béni Mellal-Khénifra: Ait Taleb lance les services de 21 centres de santé urbains et ruraux

Au niveau de la province de Béni Mellal, 11 centres de santé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux