SportsUne

Faouzi Lekjaa renouvelle sa confiance à Walid Regragui

© D.R

Le sélectionneur national poursuivra sa mission aux côtés des Lions de l’Atlas

Football : Faouzi Lekjaa a souligné la nécessité de poursuivre le travail et de redoubler d’efforts pour donner à l’équipe nationale et au football la place qu’ils méritent afin de ravir les supporters marocains lors des prochaines compétitions.

Fin des spéculations autour du départ de Walid Regragui après l’échec de l’équipe nationale de football lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le sélectionneur national poursuivra sa mission aux côtés des Lions de l’Atlas. La décision émane de la Fédération royale marocaine de football.

Elle intervient après des réunions d’évaluation, tenues entre Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, et Walid Regragui. Ces réunions ont été une occasion de passer en revue les étapes de préparation de cette compétition et ses résultats notamment l’élimination au stade des huitièmes de finale qui a suscité un sentiment de regret et de désolation chez tous les acteurs du football marocain. «Les lacunes présentes dans cette compétition ont également été examinées, en particulier lors du dernier match contre l’équipe nationale d’Afrique du Sud», apprend-on du communiqué de la Fédération royale Marocaine de football.

Et de poursuivre : «Faouzi Lekjaa a souligné la nécessité de poursuivre le travail et de redoubler d’efforts pour donner à l’équipe nationale et au football la place qu’ils méritent afin de ravir les supporters marocains lors des prochaines compétitions, notamment les qualifications pour la Coupe du monde 2026 et la préparation pour les finales de la Coupe d’Afrique des Nations que notre pays accueillera l’été prochain, concrétisant ainsi le Haut patronage accordé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI au football national». À cette occasion, la Fédération royale marocaine de football a renouvelé sa confiance à Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, lui fournissant tout le soutien et l’assistance nécessaires pour atteindre la position que mérite le football national en général et l’équipe nationale en particulier.

La Fédération royale marocaine de football exprime, par ailleurs, sa gratitude envers les fidèles supporters marocains de l’équipe nationale, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, pour leur patriotisme et leur grand sacrifice, en particulier les supporters qui ont supporté l’équipe en se déplaçant en Côte d’Ivoire, les encourageant à continuer à soutenir l’équipe nationale pour relever le défi de la Coupe d’Afrique 2025, ainsi que les autres compétitions à venir.

Articles similaires

SociétéUne

Réforme de la moudawanna: le Souverain saisit le conseil supérieur des Oulémas

Le conseil des Oulémas aura son mot à dire dans le projet...

EconomieUne

Septième édition du FIAD : L’heure de l’investissement a sonné pour l’Afrique

«Au Maroc on investit avec cœur, avec ambition et sans complexe. On...

CultureUne

«La trahison» de Myriam Jebbor, un récit qui explore les méandres de l’âme humaine

Cet été, les lecteurs pourront se laisser séduire par le nouveau roman...