Télex : remise de diplômes à Attijariwafa bank

Télex : remise de diplômes à Attijariwafa bank

À cette occasion, le directeur du Trésor et des Finances extérieures, Zouhair Chorfi, animera une conférence-débat sur le thème «Les finances publiques au regard des enjeux de 2010», annonce l’organisation dans un communiqué de presse.

Colloque sur l’éthique du journalisme
L’institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) abritera, du jeudi 10 au dimanche 13 décembre 2009, les travaux de l’assemblée générale du réseau Théophraste des Centres francophones de formation du journalisme, pour l’année 2009. Les travaux de ce réseau mondial qui regroupe, en plus de l’ISIC, 17 écoles, facultés et universités francophones de journalisme, seront marqués par la tenue le vendredi 11 décembre 2009 à 9h30, à l’ISIC, d’un colloque sur le thème, «L’éthique et la déontologie du journalisme». À cette occasion, l’ouverture sera donnée par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement en présence de plusieurs intervenants d’Europe, d’Afrique et du Canada, ainsi que des journalistes et éditeurs marocains.

Forum régional de l’handicap
L’association la Colombe blanche pour la protection des jeunes handicapés organisera, du 11 au 13 décembre à Tétouan, le 4ème forum régional de l’handicap s’articulant autour du thème, «Pour lever toutes les formes de discrimination fondées sur l’handicap». Organisé en partenariat avec le ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, la commune urbaine de Tétouan, l’Association marocaine de développement et solidarité, ce forum a pour objectifs de mobiliser la société civile pour intégrer la dimension handicap dans les programmes des opérateurs locaux et mettre l’accent sur les capacités intellectuelles, culturelles, artistiques et sportives des personnes en situation de handicap, indique un communiqué de l’association. L’organisation du forum s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale des personnes handicapées.

Le Maroc à la Conférence Euromed
Une délégation marocaine conduite par le ministre du Commerce extérieur, Abdellatif Maâzouz, participera à la 8ème Conférence Euromed des ministres du Commerce qui se tient, aujourd’hui, mercredi 9 décembre, à Bruxelles sous la présidence suédoise. Un communiqué du ministère du Commerce extérieur indique que le premier volet des travaux de cette 8ème Conférence portera sur l’achèvement des négociations commerciales en cours relatives à la libéralisation du commerce des services et du droit d’établissement et celles concernant l’approfondissement de la libéralisation des produits agricoles, des produits agricoles transformés et de la pêche. Ce volet sera axé également sur la conclusion d’accords portant sur l’établissement d’un mécanisme de règlement des différends entre les pays partenaires méditerranéens et l’Union européenne (UE) précise la même source, notant dans ce sens que le projet d’accord sur le règlement des différends entre le Maroc et l’UE, sera paraphé à cette occasion. Le deuxième volet des travaux ministériels s’articulera sur l’évaluation des progrès réalisés dans le renforcement de l’intégration régionale de la zone Euromed en mettant l’accent sur l’intégration Sud-Sud. Les ministres procéderont dans le cadre de cette conférence à la signature d’un instrument important en faveur de cette intégration régionale,

Campagne médicale à Agadir
L’association Nour pour le développement écologique et social organisera, le 13 décembre à Agadir, une campagne médicale au profit des personnes nécessiteuses. La campagne médicale, qui sera organisée au quartier Taddart à Anza, sera encadrée par une équipe médicale composée de gynécologues, de pédiatres et de gastrologues, indique un communiqué de l’association.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *