50ème anniversaire d’Avis Locafinance: Le groupe vise 5.000 véhicules à l’horizon 2019

50ème anniversaire d’Avis Locafinance: Le groupe vise 5.000 véhicules à l’horizon 2019

Les dates anniversaires étant  des dates propices pour établir des bilans, le top management revient sur les principales réalisations de l’entreprise qui a tissé, au fil des années, une importante assise géographique.

Aujourd’hui, le réseau s’étend à 20 agences présentes dans les principales villes et les aéroports, mais aussi pas moins de 64 affiliés conventionnés, qui couvrent l’ensemble du territoire du Royaume. Le Groupe se trouve également aujourd’hui à la porte de l’Europe grâce à sa récente implantation dans la Free Zone de Tanger Boukhalef.

«Durant une moitié de siècle, nous avons parcouru un chemin jalonné de succès, mais aussi de grands défis», ne manque pas de déclarer Jacques Toledano, président-directeur général du groupe Avis Locafinance. Avant fin 2015, le groupe prévoit d’acquérir près de 1.000 véhicules, totalisant ainsi pas moins de 1% des ventes automobiles nationales. Déjà, l’entreprise dispose d’un parc de 3.500 véhicules, dont 650 sont dédiés à la location courte durée.

En location longue durée, 197 entreprises clientes font confiance au groupe, lequel ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il prévoit, à l’horizon 2019, de porter sa flotte à 5.000 véhicules. Déjà, Avis Locafinance vient d’inaugurer une nouvelle plateforme opérationnelle. Celle ci s’étend sur plus de 10.000 m2 intégrée à Casablanca, centralisant de fait l’ensemble de ses opérations. Ayant mobilisé un investissement de 60 millions de dirhams, la nouvelle plateforme reçoit des installations techniques high-tech  pour l’entretien et la maintenance des véhicules, ainsi que des locaux sociaux offrant des conditions de travail optimales à l’ensemble des collaborateurs.

Pour Eddy-Richard Toledano, directeur général délégué d’Avis Locafinance. Et de poursuivre qu’«elle privilégie également une plus forte interaction entre les collaborateurs, stimulant l’esprit d’équipe nécessaire au bon fonctionnement de toute entreprise. Enfin, c’est pour nous une base opérationnelle qui nous permettra d’être plus compétitifs». Signalons que le groupe de la location de voitures est composé de deux entités, à savoir Avis Maroc, spécialisée en location courte durée, et Locafinance, filiale à 100% d’Avis Maroc créée en 1996 pour la gestion des activités de location longue durée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *