5ème édition du Challenge sécurité et environnement d’Arval Maroc: Cinq gagnants dans trois catégories

5ème édition du Challenge sécurité et environnement d’Arval Maroc: Cinq gagnants dans trois catégories

Afin de promouvoir la conduite responsable, engagée et soucieuse de la préservation de l’environnement, Arval Maroc perpétue la tradition en organisant pour la cinquième année consécutive son Challenge sécurité et environnement.

L’objectif étant de soutenir ses clients et partenaires locaux dans la mise en place d’initiatives dans ces domaines. La filiale du Groupe BNP Paribas/BMCI a profité de cette 5ème édition pour intégrer quelques évolutions à ce challenge qui prend chaque année davantage d’ampleur. Le 23 mars, la cérémonie de remise des prix a permis au leader de la location longue durée de véhicules de lever le voile sur l’identité des gagnants.

Le Challenge Sécurité et Environnement existe suite à l’engagement éco-citoyen d’Arval Maroc et qui s’inscrit dans la lignée de ses actions de sensibilisation pour améliorer l’empreinte carbone des flottes et la sécurité des conducteurs.

Pour cette 5ème édition, le loueur a choisi de récompenser non plus 3, mais 5 entreprises dans 3 catégories distinctes liées à l’environnement, la sécurité et l’éco-responsabilité. Pour cette dernière catégorie qui distingue l’adoption de principes respectueux de l’environnement dans la gestion de la flotte, c’est le Groupe Premium qui s’illustre. Legrand s’est démarqué, quant à lui, dans la catégorie environnement alors que Chronopost, Dekra automotive Maroc et Varun Beverages Morocco remportent respectivement le prix Moyenne flotte Arval, Petite flotte Arval et Grande flotte Arval dans la catégorie sécurité. Thématiques chères a Arval, la sécurite routière et l’environnement sont au cœur des offres proposées aux clients, a fait savoir le directeur général d’Arval Maroc, Carlos Sousa, lors d’une conférence de presse, organisée en marge de la cérémonie de la remise des prix.

«Nous avons réuni une cellule d’experts, chargée d’accompagner les clients dans une phase de consulting et d’identifier des actions en faveur de la sécurité et de la protection de l’environnement», a-t-il dit. Et d’ajouter: «L’objectif de ce Challenge, dont nous organisons cette année la cinquième édition, est d’encourager l’engagement de nos clients en faveur de la sécurité routière et de la protection de l’environnement. De nombreuses initiatives sont entreprises par nos clients dans ce sens, et ce Challenge a pour but de valoriser ces initiatives et de récompenser les meilleures pratiques». Toujours dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), Arval Maroc, après avoir été le premier loueur à opter pour les véhicules hybrides et électriques, compte introduire un nouveau produit: Arival active Link. Il s’agit d’une solution télématique qui simplifie la gestion des parcs automobiles, qui a l’avantage d’être facile à mettre en place et adaptée à toutes les entreprises. L’année 2017 verra l’introduction de nouveaux services pour renforcer les performances et permettre à Arval Maroc de confirmer son expertise dans la maîtrise des pratiques éco-citoyennes appliquées à la gestion de la flotte automobile.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *