Africa Legends Cup : Une 2ème saison très riche

Africa Legends Cup : Une 2ème saison  très riche

Africa Legends Cup est la société qui détient la carte de distribution des «legends cars» en Afrique et qui a permis aux pilotes marocains de concourir dans une catégorie originale mais qui demande autant de rigueur. Grâce à cette initiative le Maroc a participé à la Coupe du monde par équipe en 2009 en semi Pro Legends Cars, il a été vice-champion du monde en 2010 en Pro, vice-champion en 2011 en Pro, il a également remporté la 5ème place en individuel semi Pro 2009, la 4ème place en individuel semi Pro 2010 et la 3ème place en individuel semi Pro 2011. Les pilotes marocains engagés dans cette formule ont également participé à une course en Andalousie en 2010, une course à Charlotte USA en 2011, cinq courses en Andalousie en 2011, une course en Russie en 2011, 32 courses au Maroc en 2010 et 24 en 2011.
Cette formule a permis à plusieurs talents marocains de se révéler et surtout d’être présents dans différentes manifestations internationales. A l’issue d’une deuxième saison, très riche donc, l’Africa Legends Cup a organisé une soirée en faveur de ses pilotes pour récompenser les meilleurs.
Avec 536 points, c’est Mounir Benamer qui est monté sur la plus haute marche du podium, suivi en seconde position d’Abdellah Raji qui a réussi à marquer 500 points. Sur la 3ème marche du podium, on retrouve une femme qui s’est distinguée tout au long de cette saison en marquant 444 points, c’est Mounia Loulidi (voir entretien ci-dessous). Larbi Tadlaoui et Youssef El Marnissi du Morocco Team qui décrochent, respectivement, la 4ème et la 6ème places.
Les pilotes marocains de Legends ont pris rendez-vous début décembre à Las Vegas pour participer au Championnat du monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *