Le constructeur automobile allemand Audi, filiale du Groupe Volkswagen, a relevé la semaine dernière son objectif 2010 de ventes en Chine, un marché qui dope depuis 2009 ses résultats et ceux de ses concurrents haut de gamme. Audi, qui a déjà vendu 175.000 voitures en Chine depuis janvier, compte en écouler «largement plus de 200.000 sur l’année», a-t-il annoncé dans un communiqué. L’objectif était jusqu’alors de «plus de 200.000» véhicules en 2010 et 300.000 en 2012 ou 2013. La marque aux anneaux, qui a vendu mercredi dernier son millionième véhicule en Chine depuis qu’elle s’y est installée en 1988, compte atteindre les 2 millions de ventes cumulées dans les trois prochaines années. Audi veut y disposer de 400 points de vente en 2013, contre 157 aujourd’hui. Profitant d’une implantation plus précoce que ses grands concurrents BMW et Mercedes-Benz (Groupe Daimler) sur le marché chinois, Audi y est le numéro un haut de gamme. Il y dispose d’une capacité de production de 300.000 voitures annuelles, avec le partenaire local de Volkswagen, FAW. BMW a annoncé fin septembre au Mondial de l’automobile de Paris qu’il allait réviser à la hausse son objectif de vendre 120.000 véhicules en Chine cette année. De son côté, Daimler compte écouler plus de 120.000 voitures en Chine en 2010 et 300.000 en 2015. Audi espère vendre en 2010 plus d’un million de véhicules dans le monde et 1,5 million d’ici 2015, pour devenir ainsi numéro un mondial haut de gamme devant ses grands rivaux BMW et Mercedes-Benz.