Audi Q5 : «Qure» de jouvence

Audi Q5 : «Qure» de jouvence

Lancé en 2009 et ayant rencontré un franc succès sur notre marché, notamment, l’Audi Q5 s’est refait une beauté. Présenté la semaine dernière au Terminal Audi de Casablanca, le 4×4 allemand met en avant son efficience qui est loin d’empiéter sur le plaisir de conduite. Présentation d’un modèle qui ne cesse de conquérir de nouveaux publics.
Dans la famille «Q» d’Audi, le cadet a réussi à faire de l’ombre à son aîné dès sa commercialisation et a su rester au centre de l’attention malgré l’arrivée de son petit frère Q3. Comme le veut la tradition de la marque aux anneaux, le Q5 a réinterprété quelques-uns de ses éléments tout en restant fidèle à lui-même et à l’identité stylistique commune aux modèles Audi. A l’avant, on retrouve donc la calandre Singleframe biseautée, qu’on ne présente plus, en noir brillant et qui accueille désormais des lamelles verticales chromées du plus bel effet pour souligner davantage le côté premium du 4×4 allemand, le chrome est également présent dans les cerclages des feux antibrouillard avant. Audi sait jouer sur la première impression et accorde beaucoup d’importance à la face avant avec un pare-chocs de forme trapézoïdale et des grilles noir brillant sur les prises d’air pour confirmer un caractère aussi sportif qu’élégant. Une impression confirmée par l’adoption, entre autres, d’un capot tridimensionnel, de passages de roues élargis pour le côté sportif mais aussi de lignes épurées pour une élégance incontestable. Séducteur, le Q5 mise sur ses feux à LED pour se faire remarquer de nuit comme de jour. A l’arrière, c’est la sportivité qui prime avec l’adoption d’un diffuseur bien prononcé et des sorties d’échappement aplanies. Grâce à son hayon englobant, en plus de l’aspect esthétique, Audi offre à ses clients un certain confort pour le chargement et déchargement du coffre. Rien n’a été laissé au hasard, la firme d’Ingolstadt a su remettre son Q5 au goût du jour sans pour autant créer une réelle rupture avec le modèle actuellement commercialisé.
Est-il encore nécessaire de rappeler la qualité de finition qui caractérise les modèles Audi ? Le 4×4 fait honneur à la réputation de la marque aux anneaux qui n’est plus à faire. Le conducteur est bien évidemment au centre de l’attention avec une disposition ergonomique des instruments de bord  pour garder un œil sur les infos essentielles et notamment les données de consommations et les conseils pour une conduite plus efficiente. Les passagers se retrouveront dans un habitacle spacieux où leur bien-être a été mis en avant. Il fait aussi preuve de modularité à travers l’adoption de sièges arrière à inclinaison variable et dont les dossiers peuvent être déverrouillés à distance et rabattus depuis le coffre. Un coffre qui peut se vanter d’une largeur de 1,05 mètre et d’un espace de rangement supplémentaire sous le plancher de chargement. Pour ceux qui souhaitent voyager en musique avec une qualité sonore impressionnante ils n’hésiteront aucunement à opter pour le Bang & Olufsen Sound System qui développe 505 Watts.
Sous le capot, le Q5 se présente au public marocain avec 4 possibilités, dont 3 diesel. A commencer par le 2.0 TDI décliné en 143 et 177 ch ou encore le V6 3.0 TDI développant 245 ch pour un couple de 580 Nm. En essence, une seule proposition et pas des moindres puisqu’il s’agit du 2.0 TFSI et ses 225 ch. Associé à la boîte tiptronic 8 vitesses il abat le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Mettant en avant son efficience, il voit tout naturellement sa consommation et ses émissions de CO2 baisser.
Commercialisé sur notre marché à partir de 459.000 DH en diesel et 555.000 DH en essence, l’Audi Q5 sera un très bel anneau à offrir pour la Saint Valentin, sait-on jamais !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *