Auto Hall au Pollutec: La fibre verte de Ford Maroc

Auto Hall au Pollutec: La fibre verte  de Ford Maroc

Le distributeur exclusif de la marque Ford au Maroc, a pris part au Salon international des équipements, technologies et services de l’environnement (Pollutec). Pour rappel, ce dernier s’était tenu à l’OFEC à Casablanca du 21 au 24 octobre avec pour but d’aborder toutes les nouveautés dans le cadre de la lutte contre la pollution et le respect de l’environnement.

C’est précisément dans cette lignée que l’événement a été l’occasion pour Scama d’exposer deux camions Ford, dont l’un est équipé d’une benne tasseuse pour le ramassage des ordures ménagères et l’autre est agrémenté d’une balayeuse. «La spécificité de ces deux camions est qu’ils répondent aux normes  internationales en termes d’environnement (Euro 5) et sont à la pointe de la technologie», ne manque-t-on pas d’indiquer chez Scama.

Dans ce sillage, le distributeur de gros véhicules à l’ovale bleu a également organisé une cérémonie de remise des clés à Averda, qui est une entreprise spécialisée dans la gestion des déchets et le nettoiement des villes, et qui opère au Maroc. Celle-ci s’est d’ailleurs équipée d’une flotte de camions Ford avec différents équipements et selon divers usages. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée en présence du management de Scama, de celui d’Averda, des représentants de Ford Trucks et des équipementiers agréés.

Rappelons que le Salon Pollutec a connu, cette année, la présence de pas moins de 300 exposants dont 56% internationaux de 9 pays en 2014. Il mobilise également les acteurs principaux de l’air, analyse-mesure-contrôle, déchets, eaux et eaux usées, énergies, Organismes, PDD, Risques et sites et sols.

Ce salon, qui compte plusieurs pavillons internationaux, a reçu quelque 7.854 visiteurs en 2014, ce qui reste un gain de visibilité certain pour la gamme Ford Trucks qui se compose d’ailleurs de plusieurs modèles, dont un 4X2, de PTC 18 tonnes, un 6X2 de PTC 25 tonnes, un 8X4 de PTC 32 tonnes avec châssis renforcé d’une épaisseur de 10 mm et d’un tracteur routier de 40 tonnes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *