Automobile

Auto Hall : Un chiffre d’affaires de 5,5 milliards de dirhams

© D.R

Auto Hall finira l’année en bouclant ses comptes annuels sous une note positive.

Le groupe automobile marocain porte des perspectives optimistes. Pour l’année 2017, les résultats s’établiraient en progression. Les prévisions portent sur un chiffre d’affaires consolidé de 5,5 milliards de dirhams, en hausse de 8%. La hausse attendue s’inscrit en droite ligne avec la performance affichée par Auto Hall tout au long de l’année. Au titre des onze premiers mois de l’année, le concessionnaire a atteint de bonnes performances commerciales lui permettant de consolider ses parts de marché. Dans le marché du véhicule industriel, Auto Hall détient 42% des parts contre 37% une année auparavant, soit 1.617 véhicules vendus à fin novembre contre 1.318 ventes à la même période de l’année passée. Sur le marché du véhicule utilitaire, Auto Hall a légèrement renforcé ses parts passant en une année de 30,1 à 30,5%.

Le Groupe en a vendu 3.705 véhicules contre 2.916 l’année passée. Il a également liquidé 392 tracteurs agricoles contre 248 vendus à la même période de l’année passée. Ces ventes lui ont permis de gagner des parts de marché sur ce segment, soit 18% contre 14% au titre des onze premiers mois de l’année 2016. En revanche, la part d’Auto Hall dans le marché de la voiture particulière s’est contractée à fin novembre. Le concessionnaire n’a vendu que 16.687 unités au moment où les ventes se hissaient à 18.481 unités à la même période de l’année passée. Les parts sont revenues ainsi à 12% contre 13,4%. Sur le plan financier, Auto Hall indique que ces résultats 2017 ont été impactés par l’évolution des taux de change pour un montant de 57 millions de dirhams. A fin octobre, le groupe automobile réalise un chiffre d’affaires de 3 milliards de dirhams au même niveau que celui atteint à la même période de l’année dernière. Le résultat avant impôt s’est situé au titre des dix premiers mois autour de 209 millions de dirhams. Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’est inscrit sur la même période en hausse de 2%. La valeur atteinte est de 4,1 milliards de dirhams contre 4,03 milliards à fin octobre 2016. 

Le revenu consolidé est estimé, quant à lui, à 213 millions de dirhams. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) s’est établi à 402 millions de dirhams contre 398 millions de dirhams l’année passée.  Rappelons que Auto Hall poursuivra durant l’année 2018 son expansion régionale. Le Groupe prépare le lancement de la construction de 7 nouvelles succursales dans les régions d’Agadir, Beni Mellal et Rabat.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...