Auto Info : Affaire «Vel Satis» : en cours d’expertise

Auto Info : Affaire «Vel Satis» : en cours d’expertise

Affaire «Vel Satis» : en cours d’expertise
Après avoir été saisi en référé par Renault dans l’affaire de la «Vel Satis folle», le président du tribunal de grande instance de Bourges, a répondu à la requête du constructeur de désigner, un expert, afin d’en savoir plus sur l’incident décrit par le conducteur. Pour rappel, celui-ci s’est retrouvé «piégé» par son régulateur de vitesse qui, suite à un dépassement sur une autoroute (l’A 71), s’est bloqué à près de 200 km/h. S’en est suivie une course folle, l’automobiliste n’ayant pu stopper sa Vel Satis qu’après une heure, en pressant de toutes ses forces la pédale de frein. Cela en dépit des trois procédures existant pour y parvenir, selon le constructeur.
Pour l’heure, deux experts ont été nommés, afin de dire notamment «si un tel incident est possible et si il est possible de le dissimuler». Leur rapport est attendu avant le 14 janvier 2005. Quant au véhicule, il a été transporté vers un lieu neutre et non pas remis au conducteur qui avait formulé une demande pour le récupérer. Le conducteur a exprimé ses doutes sur ce que va apporter l’expertise judiciaire, l’auto ayant passé une semaine chez Renault. Or ce dernier, à travers l’un de ses avocats, a assuré que «des scellés ont été posés sur la Vel Satis, pour éviter toute suspicion».

BMW Golf Cup : 3 Marocains à Sydney
Juste avant Ramadan, et plus précisément les 9 et 10 octobre, le Royal Golf d’Anfa (Casablanca) a abrité les épreuves de qualifications finales à la BMW Golf Cup, organisées au Maroc par Smeia, l’importateur exclusif de BMW. Avec plus de 400 participants, la BMW Golf Cup a suscité l’engouement de bon nombre de golfeurs amateurs du Maroc et s’inscrit désormais dans la liste des événements sportifs amateurs les plus prisés. La compétition a mis à l’épreuve les participants dans trois catégories : «Série Dames», «Série Messieurs» (handicap 00-12) et «Série Messieurs» (handicap 13-28). Dans ces catégories respectives, se sont qualifiés Madame Rajaa Bellamine, Monsieur Ayoub Sabi et Monsieur Hicham Gharbi. Ils représenteront le drapeau marocain à la finale mondiale de la BMW Golf Cup du 15 au 20 novembre à Sydney, en Australie, dans le célèbre club de golf «New South Wales». Etaient présents à la cérémonie de la remise des prix, plusieurs responsables de la Smeia, mais aussi, Helmut Boreker, le directeur du BMW Group pour la zone Afrique et Caraïbes. Dans un entretien accordé à ALM, ce dernier n’a pas exclu l’idée que le Maroc pourrait organiser la finale de BMW Golf Cup, une manifestation à laquelle participent une trentaine de pays.

Volvo : pluie de médailles
L’engagement soutenu de Volvo en matière environnementale lui a valu 10 médailles d’or et six autres d’argent au «Michelin Challenge Bibendum 2004», qui s’est tenu la semaine dernière à Shanghai.
Cet évènement de grande envergure est une vitrine pour l’industrie automobile mondiale pour y exposer toutes sortes d’études et prototypes en matière de motorisations hybrides et de moteurs à même de préserver l’environnement. Et cette année, c’est le 3CC, le dernier concept-car de Volvo qui remporté le grand prix de cette manifestation, raflant d’abord la médaille d’or du «Design», puis cinq autres (en or toujours) pour ses performances en matière de respect pour l’environnement. Le reste des médailles (en or et en argent) a été obtenu grâce à une version écolo de la S60 et à la S80 T6. Cette dernière s’anime d’un 2.9 l bénéficiant d’une technologie sophistiquée qui contrôle les émissions polluantes en éliminant de 95 à 98 % du monoxyde de carbone, des hydrocarbures et de l’oxyde d’azote présents dans les gaz d’échappement. Volvo peut donc s’enorgueillir de toutes ces technologies mises au point par ses ingénieurs, même si l’un de ses hauts responsables (Lars Erik Lundin) s’est surtout montré fier d’avoir été primé pour le design de la 3CC.

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