Auto info : Hummer H2H : 4×4 hydrogéné

Auto info : Hummer H2H : 4×4 hydrogéné

Hummer H2H : 4×4 hydrogéné
Au pays de la démesure, les américains ont, depuis un moment déjà, avoué leur penchant pour les gros 4×4. Sauf qu’à côté, certains ont de plus en plus tendance à s’insurger contre ces colosses hauts sur pattes qui consomment autant qu’ils polluent. Du coup, certains constructeurs se retrouvent pleinement visés. C’est le cas de Hummer, qui a bâti toute sa réputation autour de ses modèles particulièrement imposants et gourmands en carburant. C’est pourquoi, General Motors, le propriétaire de la marque, vient de mettre au point une version «écolo» de son H2. Rebaptisé H2H, celui-ci, comme son nom laisse deviner, carbure à l’hydrogène plutôt qu’au sans plomb. Sous le capot, l’énorme V8 de six litres de cylindrée s’est gavé d’un turbo, histoire de compenser la baisse de rendement entre les deux carburants. Mais, n’en déplaise à la clientèle préoccupée d’écologie, cette version n’est qu’expérimentale et non pas destinée à une commercialisation, ou alors pas dans l’immédiat. C’est ce qu’a fait comprendre Bob Lutz le patron de GM, lors de la présentation de ce véhicule, en présence d’Arnold Schwarzenegger, gouverneur de la Californie. M. Lutz a déclaré : «le H2H démontre qu’une voiture d’aujourd’hui peut rouler avec le carburant de demain». Pas faux !

Land Rover Discovery : livraison spectaculaire
Le nouveau Land Rover Discovery démarre sa carrière commerciale ce mois-ci en Europe. Et origine de la marque oblige, son premier acheteur est britannique, ou plutôt irlandais. Il s’agit d’un certain Tommy Rogers, qui vient récemment d’être livré. Et de quelle manière… Ainsi, la première unité du dernier-né de Land Rover est arrivée par la voie aérienne, non pas dans un avion cargo, mais suspendue par un hélicoptère Puma de la Royal Air Force (l’armée de l’air britannique). Plus qu’une simple opération, cette livraison a pris la forme d’un grand évènement qui a vu se déplacer dans cette bourgade de Belfast tout un régiment de l’escadron militaire de la RAF. L’un des lieutenants a même déclaré : «il n’y avait pas meilleur moyen de livrer une grande nouveauté britannique que de l’acheminer par l’un des joyaux de l’armée de l’air du Royaume Uni». Un bon début pour le nouveau Discovery, qu’on vous bientôt découvrir.

Peugeot 407 : «Voiture de l’Année» en Ecosse
En attendant l’annonce prochaine des modèles concourant pour le Trophée de la «Voiture de l’Année» en Europe pour 2005, la Peugeot 407 anticipe (à moindre échelle certes) en remportant cette distinction en Ecosse. Un titre prestigieux et crédible, puisqu’il résulte d’une élection organisée par l’«Association of Scottish Motoring Writers», un groupement indépendant de journalistes automobiles écossais.
Ces derniers l’ont considéré comme étant la meilleure nouveauté du marché écossais pour cette année. C’est ce qu’a confirmé Ally Ballingall, le président de l’association en question, déclarant: 2004 a vu l’arrivée de plusieurs bonnes nouveautés sur le marché automobile, mais nos membres estiment incontestablement et en toute honnêteté que la Peugeot 407 établit de nouvelles références par rapport aux autres voitures».
En fait cette distinction confirme la forte demande que connaît ce modèle actuellement et avec lequel Peugeot est en passe de réaliser les objectifs de ventes qu’il s’était fixés : 150.000 unités avant la fin de l’année 2004. Il faut dire aussi qu’au Royaume-Uni, la 407 est très compétitive, puisqu’elle démarre à partir de 14.995 livres sterling, soit quelques 240.000DH. C’est curieux, mais c’est aussi le cas au Maroc !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *