Automobile

Auto infos

Citroën Sport Maroc : champion pour la 2ème année consécutive
Pour la deuxième année consécutive, le team «Citroën Sport Maroc» est sacré Champion du Maroc. Une performance rendu possible grâce à la dextérité du pilote Jacques Poulain, qui décroche ainsi le même titre que la marque. M. Poulain, a en effet totalisé le maximum de points, soit 52, toutes catégories confondues. De plus, Jacques a été pratiquement le seul à participer à l’ensemble des épreuves 2005, sans jamais abandonner ou être victime d’une avarie mécanique. Pour la remise du trophée (de Champion du Maroc) à lui et aux deux autres premiers pilotes de chaque catégorie, une soirée a été organisée il y a quelques semaines par la Fédération royale marocaine de sport automobile (FRMSA). Baptisée la «Nuit des pilotes», cette cérémonie a enregistré la présence de hauts responsables du ministère de la Jeunesse et des Sports, des membres de l’ensemble des clubs Automobiles du Maroc et de nombreux pilotes. Mais, surtout, la soirée a été marquée par l’annonce de la création d’un circuit permanent à Kénitra, ce qui contribuera fortement au développement du spot automobile au Maroc. Enfin, il est à rappeler que Citroën et Jacques Poulain sont vice-Champion 2003 et Champion 2004. Une image qui correspond bien aux prouesses de Citroën dans le Championnat du monde des rallyes (WRC).

Chrysler PT Cruiser : le million d’exemplaires produits
Le PT Cruiser vient de franchir la barre du million d’exemplaires produits, depuis mars 2000, date de son lancement en Amérique du Nord. C’est ce que vient d’annoncer DaimlerChrysler, qui précise que cet important seuil de production a été atteint le 8 mars à l’usine mexicaine de Toluca, site qui fabrique aussi la version Cabriolet. Pour fêter l’événement, le groupe germano-américain a organisé une cérémonie au sein même de l’usine de Toluca. Un banquet auquel ont assisté de grandes personnalités, à commencer par monsieur le président du Mexique,Vicente Fox. Interprétation réussie de la vague néo-rétro, le «Piti» a ainsi profité de son style et son architecture atypiques pour se faire des clients.
Et visiblement, il n’a pas séduit que des nostalgiques des voitures américaines des années 40. D’ailleurs, c’est un modèle qui a décroché plus de 30 récompenses internationales durant ses premières années d’existence. On rappellera aussi qu’au courant du second semestre 2005, le PT Cruiser a eu droit à son premier restylage. Rien de révolutionnaire, mais simplement de petites retouches, concentrées notamment à l’avant et destinées à lui permettre de se maintenir dans les ventes. Enfin, au Maroc, le PT Cruiser est disponible chez Auto Nejma, l’importateur exclusif de Chrysler.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...