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Honda Accord : N°1 de la satisfaction selon JD Power
Comme déjà annoncé sur ALM en juin dernier, la Honda Accord a été élue par le cabinet indépendant «JD Power & Associates» comme étant la familiale la plus appréciée en matière de satisfaction clientèle, en France. Une récompense qui, avec d’autres, a fait l’objet le 6 septembre dernier d’une cérémonie à Marne-la-Vallée, au cours de laquelle, Shigeo Hirose, Président de Honda Motor Europe s’est vu remettre des mains de Frank Parisi, Directeur des Recherches Automobiles Européennes au sein de JD Power & Associates, le trophée en récompensant l’Accord (voir photo). Pour info, la familiale de Honda a atteint un indice global de satisfaction clientèle de 851 points sur un total possible de 1.000 et ce, dans un segment dont la moyenne se situe à 804 points. Mieux encore, la Honda Accord a surtout été créditée de la meilleure performance de l’ensemble des modèles étudiés dans cette enquête, tous segments confondus. En recevant le trophée, Monsieur Hirose a déclaré : «Les résultats de la Honda Accord et de la marque Honda dans l’étude menée par J.D. Power & Associates correspondent aux objectifs de qualité de Honda (…). Nous devons continuer à travailler dans ce sens, dans la mesure où la satisfaction clientèle est un facteur toujours plus capital dans la réussite d’une marque».

Peugeot 207 Epure : en attendant la 207 CC
Au prochain Mondial de l’Automobile de Paris (du 30 septembre au 15 octobre), Peugeot exposera en avant-première la 207 Epure. Un nom qui à priori ne signifie pas grand chose… Pourtant, ce concept-car préfigure vraisemblablement la version définitive de la future 207 CC (coupé-cabriolet), qui elle, pourrait bien faire son apparition officielle au prochain Salon de Genève (mars 2007). En attendant, c’est dans une couleur blanche «banquise» que la marque au lion a diffusé les premières photos officielles de cette 207 Epure. Des clichés qui montrent que cette Peugeot découvrable reprend la quasi totalité des traits de la 207 «normale» (exception faite du pavillon et du coffre). Mais si la 207 Epure est très proche esthétiquement du CC qu’elle préfigure, elle s’en diffère bien sur le plan mécanique. Car, sous son capot, elle reçoit un moteur électrique avec une pile à combustible. Celle-ci, de conception 100% française, comprend un empilement de plaques minces et un assemblage de membranes électrodes. La pile à combustible utilise de l’oxygène puisé dans l’air et de l’hydrogène stocké, lui, à bord dans cinq bouteilles situées au fond du coffre. Un véritable atout dans un contexte mondial en quête de réduction de consommation de carburant et de limitation des rejet de CO2.

Nissan Qashqai : un modèle 100% européen
C’est à Paris et non au Japon que Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan a orchestré la présentation en avant-première du Nissan Qashqai. Et pour cause, ce nouveau modèle est d’abord destiné au marché européen. A mi chemin entre un break et un véhicule tout-terrain, le Qashqai appartient, comme son grand frère le Murano, à la famille des «crossover». Soit des véhicules haut sur pattes, mais dotés d’une ligne à la fois dynamique, plus musclée et moins haute. D’ailleurs, le Qashqai profite de mensurations assez compactes (4,31 m de long, 1,78 m de large et 1,61 m de haut), mais ne ressemble cependant à aucun modèle existant de Nissan. Et pour cause, c’est le premier véhicule de série dessiné par «Nissan Design Europe», le centre de style de Nissan basé sur le Vieux Continent. Fabriqué dans l’usine anglaise de Sunderland, le Qashqai sera commercialisé dès février 2007 et nourrit de grandes ambitions commerciales pour Nissan en Europe. A cet effet, la déclaration de M. Ghosn est bien claire : «cette voiture sera le moteur de notre croissance commerciale en Europe et un parfait exemple des qualités d’innovation, d’audace et d’intelligence de la marque Nissan». «Nous pensons vendre en moyenne plus de 100.000 Qashqai par an à travers toute l’Europe», a-t-il ajouté.

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