Bentley: Un premier showroom marocain pour le «B» ailé

Bentley: Un premier showroom marocain pour le «B» ailé

Situé à Aïn Sebaâ, dans les locaux de la Centrale automobile chérifienne (CAC), qui regroupe entre autres les marques premium Audi et Porsche, l’espace d’exposition s’étend sur une superficie de 400 m2, pour un investissement global de 5 millions de DH. 

Toute la gamme de la prestigieuse marque au B ailé y est exposée, mais pas seulement. Des objets de luxe siglés Bentley ainsi que des meubles de la marque sont également mis en vente.

Côté voitures, le showroom casablancais propose l’ensemble des modèles Bentley, dont la berline de luxe Spur vol, la Continental GT, la Mulsanne et la Pinnacle. Le très attendu premier SUV de la marque, tagué déjà comme étant le «plus puissant et le plus luxueux SUV du segment», devrait également bientôt être exposé au sein du showroom et à côté des autres véhicules de la marque. Son arrivée est prévue en mars 2016.

Pour Victor Elbaz, président de la Centrale automobile chérifienne la présence de Bentley au Maroc sera concluante : «Nous pensons que nous avons un potentiel significatif au sein de notre marché avec Bentley. Nous invitons d’ailleurs nos clients et tous les fans de la marque pour vivre chez nous l’expérience Bentley en première classe !», indique-t-il. Le choix de la Centrale automobile chérifienne (CAC) en tant que «master franchisé» par le constructeur britannique pour sceller ce partenariat n’est d’ailleurs guère anodin. «CAC possède une connaissance approfondie des affaires au Maroc et c’est exactement ce qu’il nous fallait», indique Robert Engstler, directeur régional pour l’Europe de Bentley Motors. Pour sa part, Kevin Rose, responsable des ventes, du marketing et du service après-vente chez Bentley s’est montré particulièrement confiant : «Nous comptons sur notre présence à Casablanca pour contribuer à l’amélioration continue de nos performances sur le marché.

Nous avons déjà constaté un grand enthousiasme auprès de nos clients potentiels au Maroc». Cette implantation au Maroc devrait par ailleurs offrir à Bentley l’occasion d’assurer le service après-vente au niveau de ses voitures mais aussi attirer dans les ateliers les 60 propriétaires de véhicules Bentley déjà présents au Maroc.

Déjà en septembre dernier, un «Bentley Service Clinic» leur a été proposé avec au menu des diagnostics individuels gratuits. Les prises de commandes ont déjà démarré auprès de la Centrale automobile chérifienne qui espère pouvoir écouler environ un véhicule Bentley par mois. Pour rappel, les prix des véhicules Bentley proposés démarrent à 2 millions de DH/HT. Normal lorsque l’on sait que Bentley est un peu pour l’automobile ce que Hermès est au foulard !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *