BMW veut intensifier sa coopération avec Mercedes

BMW veut intensifier sa coopération avec Mercedes

Le groupe automobile haut de gamme allemand BMW veut intensifier sa coopération avec son grand rival Mercedes, assure Michael Ganal, membre du directoire de la marque bavaroise, à l’hebdomadaire Wirtschaftswoche à paraître lundi. «Les coopérations sont une bonne approche car elles laissent à chaque groupe sa liberté», explique Michael Ganal, responsable des ventes et du marketing, affirmant que Mercedes est le constructeur qui se rapproche le plus de BMW.
«Les deux marques sont dans le segment du haut de gamme, elles utilisent toutes les deux la haut-technologie, elles sont toutes les deux indépendantes mais ne sont pas les plus gros constructeurs», souligne le responsable.
M. Ganal ne précise pas les domaines dans lesquels les deux marques pourraient coopérer. BMW est déjà lié avec Daimler, maison-mère de Mercedes, et General Motors dans le développement de composants pour les voitures hybrides (électricité-essence). Selon le magazine économique, BMW étudie également la possibilité d’ajouter une quatrième marque à son groupe, qui compte déjà BMW, Mini et RollsRoyce, et qu’il s’intéressait à Volvo (groupe Ford).
Un porte-parole du constructeur a toutefois démenti toute discussion actuelle avec le constructeur suédois.
Dans un entretien séparé avec le journal Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung paru dimanche, Michael Ganal assure que BMW va «accélérer (sa) croissance dans les prochains mois et consolider (sa) position dominante».
«Malgré des changements importants dans nos modèles (série 3 cabriolet, nouvelle série 5 et tout-terrain X5) nous sommes déjà au-dessus de nos chiffres de l’année dernière sur les cinq premiers mois», explique-t-il. BMW veut renforcer sa position de leader mondial sur le segment haut de gamme en 2007. En 2006, le groupe avait écoulé 1,37 million de véhicules. Il compte en vendre plus de 1,4 million cette année.

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