Concours photos Audi 2008 : Quand le Q7 fait son show

Concours photos Audi 2008 : Quand le Q7 fait son show

Marqué par une forte participation et des clichés de qualité, le Concours photos Audi 2008 aura largement tenu ses promesses. Ayant pour thème: «Si l’Audi Q7 m’était conté…», l’édition de cette année aura ainsi fait participer près de 200 amateurs de la photographie, mais également 16 photographes professionnels dont les contributions furent présentées hors-concours.
En revanche et sur près d’un millier de clichés réalisés par les photographes en herbe, une trentaine a été retenue par un jury de pré-selection. Que de gros plans sur le Q7, avec parfois des montages très originaux et des angles d’attaque assez recherchés. C’est en tout cas ce qu’a pu découvrir l’assistance d’une soirée mondaine, tenue au début du mois, à la galerie Venise Cadre à Casablanca. Et c’est dans cet espace d’exposition élégant et durant la même soirée, que les 30 prises de vue ont été soumises à l’appréciation de quelques centaines d’invités.  Une procédure de vote électronique mise en place permettait l’affichage en temps réel de l’évolution des suffrages et la proclamation des résultats dès la clôture desdits votes.
Au final, cinq heureux gagnants allaient recevoir leur récompense sur le podium, des mains de Victor El Baz, président de la Centrale Automobile Chérifienne (l’importateur exclusif d’Audi au Maroc) et de Loïc Roix, directeur de la marque Audi.
Et c’est l’œuvre d’une demoiselle, Dounia El Kadiri, qui a remporté le premier Prix dans le palmarès du jury «grand public». Le second Prix, lui, a été départagé entre deux gagnants exaequo : Souad Benmoussa et Oscar Dubois. Du côté du jury des professionnels, le premier prix est revenu à Kamal Lyatim et le second à Félix-Pierre Tine.
Des noms méconnus, certes, mais aux talents avoués et reconnus. On retiendra au passage le remarquable montage de certains photographes amateurs ayant su interpréter et concilier avec brio, le côté baroudeur du Q7 et son étiquette premium.
De même et à ce juste titre, il faut savoir que ce concours pour photographes amateurs, qui en est à sa troisième édition, s’inscrit en totale adéquation avec l’image d’Audi de par le monde. Que ce soit la recherche de l’esthétique, l’utilisation de technologies avancées, ou l’esprit de compétition… ce sont en effet autant de points communs que l’on retrouve entre le concept de cette manifestation et les valeurs fortes de la marque aux quatre anneaux.
Et lorsqu’on apprend que le Concours photos Audi n’existe nulle part ailleurs qu’au Maroc, c’est tout simplement la preuve que l’importateur de ce label a d’ores et déjà parachevé un travail d’image colossal. A tel point, qu’il ne s’attelle aujourd’hui qu’à l’entretenir, mais dans un bel écrin médiatico-artistique.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *