Délai prorogé pour les sous-délégataires de change

Délai prorogé pour les sous-délégataires de change

Le 21 décembre, à Paris, comme à Sochaux, les responsables de la marque au lion pouvaient s’auto congratuler : leur dernière-née, la 308, vient d’être produite à 100.000 unités. Voilà un premier seuil industriel, au demeurant très flatteur, que la compacte de Peugeot vient d’atteindre tout juste trois mois après son lancement européen. En effet, la 308 n’a été lancée qu’au cours du dernier quadrimestre 2007 et plus précisément depuis le 20 septembre. Bien qu’il s’agisse d’un record ou tout au moins d’une jolie performance industrielle (soutenue par un succès commercial), la firme sochalienne adopte pourtant un profil bas. Dans un communiqué de presse, Peugeot se limite ainsi à évoquer l’engouement de la clientèle pour sa berline moyenne à hayon. «Saluée pour ses qualités de fabrication et de finition, la 308 commence à s’installer sur les marchés majeurs de la marque où elle reçoit un accueil très favorable, à l’instar de l’Allemagne où elle a été distinguée par le prestigieux prix du "Volant d’Or"», indique un communiqué de Peugeot. En revanche, ce même communiqué omet de rappeler que la 308 a décroché haut la main ses 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP, profitant ainsi de tout le travail rigoureux qui a été réalisé au niveau de sa structure, au profit de la sécurité de ses occupants. Actuellement assemblée dans les usines de Mulhouse et de Sochaux à raison de 1.400 véhicules par jour, la 308 devrait voir sa cadence production progressivement augmenter, au fur et à mesure qu’elle débute sa commercialisation sur de nouveaux marchés. En effet, PSA Peugeot Citroën prévoit l’entrée en service, dès avril prochain, d’une équipe de nuit constituée de 900 personnes sur le site de Mulhouse. Certes, celle-ci sera mise en place pour porter la production totale de l’usine de 1.304 à 1.593 véhicules, parmi lesquels on trouve la 308, mais aussi la Citroën C4 et la Peugeot 206. Cela, d’autant plus que dans les mois qui viennent, de nouvelles déclinaisons de la 308 feront leur apparition sur le catalogue d’Automobiles Peugeot. Il y aura d’abord la variante «breakospace» SW, suivie par la version coupé-cabriolet CC. Cette dernière ferait probablement ses débuts à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, en septembre 2008. Reste enfin à signaler que la production de cette 100.000ème unité intervient à un moment où la 308 commence également à être proposée sur les marchés hors Europe. Cela nous amène à évoquer le marché marocain où la nouvelle compacte de Peugeot est attendue au courant du premier trimestre 2008.

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