Automobile

Distribution de pièces de rechange : Bosch renforce son leadership au Maroc

© D.R

Bosch, l’un des leaders de la distribution des pièces de rechange pour l’automobile, s’installe en force au Maroc. Lundi, cette société qui, selon le manager général en Afrique du Nord, Herald Streitberg, dépose le plus grand nombre de brevets dans le monde, a inauguré aux côtés de Kaufmann, son représentant au Royaume, le plus grand Bosch Car Service du Maghreb à Ain Sebaâ à Casablanca, un local qui abrite également dans son enceinte le premier centre de formation automobile Service Training Center en Afrique du Nord.
Le premier est créé pour l’entretien et la réparation de tout type de véhicules de pare-chocs à pare-chocs. Doté des moyens technologiques et humains nécessaires, Bosch Car Service est spécialisé dans le diagnostic, la mécanique, la climatisation, le pneumatique et la carrosserie. En offrant cette panoplie de services de pointe, Bosch en garantit la qualité et laisse le libre choix aux automobilistes d’opter pour ces prestations.
En inaugurant le Bosch Car Service, Kaufmann vise à consolider son leadership dans la distribution des pièces de rechange automobiles, de la fourniture d’équipement de garage et le développement du réseau Bosch Car Service. «L’ouverture de ce Bosch Car Service témoigne de notre confiance dans le secteur», a exalté Chakib Hafyane, directeur général de Kaufmann, lors de cette cérémonie. Le but étant, selon lui, «d’être leader sur le marché de l’équipement automobile en offrant une solution aux revendeurs, garagistes et particuliers».
De plus, Bosch envisage d’atteindre 50 Bosch Car Service à l’horizon 2015. Quant au deuxième, à savoir le centre de formation, il dispensera la formation technique des professionnels de la réparation automobile d’Afrique francophone tout en répondant aux exigences de plus en plus croissantes du secteur en termes de savoir-faire. Ce lieu de savoir fait partie de l’offre globale du Groupe Bosch des services pour ateliers automobiles, qui inclut aussi les équipements, les logiciels et une hotline technique de qualité. Cependant, les initiateurs n’entendent pas se limiter à ce niveau. Frank Schlehuber, vice-président senior du département après- vente de Bosch, qui s’est vivement félicité de l’ouverture du centre de formation, a indiqué: «Nous avons encore du chemin à faire». Il a également précisé que la formation est marquée par trois éléments, à savoir des séminaires techniques, une formation sur les technologies automobiles et sur le dépannage, ainsi qu’une formation sur les équipements. Pour bien appuyer cette formation, les initiateurs entendent signer des contrats avec d’autres centres créés à cet effet.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus