Automobile

Entretien automobile : Point S et Petrom allient leur expertise

© D.R

Point S, franchise internationale d’origine française présente au Maroc à travers Impérial Pneu et Petrom, compagnie marocaine d’importation et de commercialisation de lubrifiants et d’hydrocarbures, viennent d’unir leurs forces en scellant un partenariat  visant à renforcer la proximité et la disponibilité des services afin de s’ériger en leader du centre auto au Maroc.

Selon une feuille de route, Point S ouvrira des centres de service au niveau des stations Petrom, permettant ainsi à celle-ci d’étendre son offre et son attractivité. Il s’agit pour les deux opérateurs de renforcer leur attractivité et  d’étoffer leurs services destinés aux automobilistes marocains, et ce à travers tout le Royaume.

Pour Impérial Pneu, le choix de Petrom n’est pas anodin mais relève du poids de la compagnie dans l’économie nationale en général et au service des automobilistes en particulier. De plus ce partenariat s’inscrit en droite ligne des ambitions de développement de la compagnie pétrolière marocaine.

Pour Yasser El Bermaki, directeur général adjoint d’Impérial Pneu, «Petrom est un acteur de référence sur le marché pétrolier marocain inscrit dans une ambition et une dynamique de développement qui nous ont séduits. En pleine expansion, Petrom s’inscrit dans un processus continu d’une politique d’investissement considérable, accompagnée d’une volonté accrue de développement de ses activités en y apportant de nouvelles politiques d’organisation et d’innovation. Elle va nous apporter une valeur ajoutée grâce à son histoire et sa connaissance parfaite des enjeux de l’environnement marocain».

Cette stratégie axée aujourd’hui sur un modèle de compagnonnage s’explique par les ambitions entreprenantes de l’enseigne et d’Impérial Pneu. «Notre stratégie à court terme était de viser en premier lieu la réussite du lancement pilote, qui était justement Marrakech et ce en bénéficiant  de l’expertise métier de Point S Monde, présente sur le marché international depuis plus de 45 ans», poursuit M. El Bermaki.   

Toutefois, et pour ne pas faire d’amalgame, il faut noter que Impérial Pneu continue toujours à développer son propre réseau en ouvrant, à Casablanca et Agadir, et en indépendance à Safi et Casablanca. Le but, rappelle le directeur général adjoint, étant d’élargir tout naturellement, leur réseau en faisant appel à des partenaires stratégiques et renommés, comme des groupes pétroliers partageant la même vision Point S. L’ambition de Point S est donc claire : devenir leader des centres auto au Maroc à l’horizon 2020.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...