Automobile

F1 : Renault veut gagner «sans dépenser des centaines de millions d’euros»

© D.R

Carlos Ghosn prépare un retour en force sur le podium d’ici 2020

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

«Nous avons prouvé dans le passé que nous pouvions gagner en Formule 1 tout en n’étant pas ceux qui dépensaient le plus d’argent ou en ayant les meilleurs pilotes».

[/box]

Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, a souligné, vendredi dernier, l’ambition du constructeur français de gagner en Formule 1, la discipline reine du sport automobile, sans pour autant dépenser «des centaines de millions d’euros», lors d’une assemblée générale des actionnaires. «Nous préparons notre retour sur les premières marches du podium d’ici 2020», a affirmé M. Ghosn. Cependant, «l’objectif c’est de gagner dans des conditions économiques responsables». Interrogé par un actionnaire sur la possibilité de recruter le pilote allemand de Ferrari Sebastian Vettel, quadruple champion du monde, M. Ghosn a répondu : «On ne peut pas gagner en dépensant des centaines de millions d’euros», soulignant que l’écurie avait un budget à respecter.

«Evidemment, s’il n’(y) avait pas de budget, (on) embaucherait les meilleurs pilotes du monde», a déclaré M. Ghosn. Mais Renault est en Formule 1 «pour gagner», a-t-il dit. «Nous n’allons pas être l’écurie la plus riche, nous n’allons pas être l’écurie la plus dispendieuse. Mais nous avons prouvé dans le passé que nous pouvions gagner en Formule 1 tout en n’étant pas ceux qui dépensaient le plus d’argent ou en ayant les meilleurs pilotes». «Vettel est aujourd’hui chez Ferrari, ça marche bien pour lui, tant mieux pour lui. Il y a d’autres talents et d’abord le premier objectif c’est d’avoir des pilotes qui nous permettent de gagner mais aussi des pilotes qui attirent l’attention sur nos principaux marchés», a souligné le PDG. «Si nous prenons les marchés par ordre d’importance, un pilote français serait très bien, un pilote russe serait très bien, un pilote chinois serait extraordinaire du fait que nous aurions l’attention de 1,3 milliard de consommateurs (…) mais il faut trouver le pilote» pour gagner «donc c’est une équation qui est un peu difficile», a-t-il ajouté.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...