Ford Fusion 2015 : It’s a kind of magic !

Ford Fusion 2015 : It’s a kind of magic !

Outre-Atlantique, elle s’appelle Ford Mondeo. Chez nous et en Europe elle voyage sous le nom de  Fusion. Et le modèle vient de subir une cure de rajeunissement, en adoptant des lignes plus dynamiques et en affichant une affiliation évidente avec les autres créations de la marque. A peine ayant posé pied au Maroc, voila qu’elle fait déjà frémir la concurrence !

Et pour cause, la Fusion ne manque guère d’arguments, que ce soit au niveau de ses équipements qu’en ce qui concerne son design ou sa motorisation. Nous avons eu l’occasion de rouler quelques kilomètres à son bord et nous avons pu nous rendre compte de l’ampleur des changements technologiques apportés à la belle.

Changement radical !

Avant de se mettre à son volant, commençons par le tour de propriétaire. Pas la peine d’avoir une bonne vue pour se rendre compte à quel point l’aspect de la Fusion (alias Mondeo) a littéralement changé par rapport aux anciennes moutures. Le design devient résolument plus moderne, le capot prend des nervures bien musclées, la belle calandre chromée s’octroie des allures à la Aston Martin pour un résultat clairement réussi.

La belle s’équipe de projecteurs avant adaptatifs à LED pour une vision nocturne accrue et inaugure, à côté d’autres marques, les débuts de cette nouvelle forme d’éclairage sur le marché marocain.

Ces phares sont capables d’anticiper les changements de trajectoire lorsque vous tournez par exemple. A l’intérieur, la qualité des finitions saute aux yeux, de même que le côté pléthorique des équipements et l’espace. La banquette arrière est très espacée par rapport aux sièges de devant, un peu à l’image d’une limousine. Lorsque l’on tourne la clef, le système de connectivité à commandes vocales SYNC 2 s’allume. Il s’agit d’un écran tactile qui permet un pilotage simplifié du téléphone, du système multimédia et de la climatisation. Personnalisable, il permet d’afficher des notifications animées pour certains équipements.

Pléthore d’équipements…

Pratique lorsque vous avez des enfants qui vous empruntent votre voiture ! Le système MyKey, une autre première sur le segment, permet au propriétaire du véhicule de paramétrer ses performances et ses divers dispositifs en cas d’utilisation par d’autres personnes, notamment par de jeunes conducteurs. Ainsi, lorsque votre enfant vous emprunte votre voiture, vous pouvez la paramétrer grâce au système MyKey même si vous n’êtes pas avec lui.

Vous pouvez désormais neutraliser les appels téléphoniques qu’il émet à bord et limiter la vitesse maximum du véhicule, empêcher la désactivation des équipements de sécurité et d’aide à la conduite, réduire le volume maximum du système audio et désactiver complètement le système si le conducteur et les passagers n’utilisent pas leur ceinture de sécurité. La Fusion est équipée également d’une version évoluée de l’aide au stationnement perpendiculaire, qui permet au conducteur de détecter un espace de parking suffisant et de s’y introduire en marche arrière, sans les mains, en bataille ou de manière parallèle à la route.

Ouste les V6 !

La Fusion ne propose désormais que des 4 cylindres. Dotée d’une motorisation 2.0L TDCi disponible en 150ch et 180ch, elle offre une gamme complète avec quatre niveaux de finitions. Les nouveaux blocs moteur essence 1,5 litre et 2.0 litre EcoBoost 160 ch à 240ch affichent une consommation moyenne de 5,8 l/100 km et des émissions de CO2  de 134 g/km. Ces motorisations seront également introduites au Maroc.  Grande nouveauté : La boîte de vitesses automatique est disponible dès le premier niveau de finition. Disponible en 4 finitions (Trend, Titanium, Titanium Plus et Titanium X), ses prix démarrent à 269.000 DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *