Hyundai Santa Fe : le retour du cow-boy coréen

Mais sa ligne plus racée sera incontestablement son premier atout. Cela, d’autant plus que ses dimensions se sont sensiblement accrues. Ainsi, fort d’une carrosserie plus longue de 17 cm (4,67 m), il se fait désormais un devoir d’accueillir sept personnes dans son habitacle confortable. Mais il est évident que la finition de base ne sera disponible qu’en configuration cinq places. Excepté certains plastiques durs sur la planche de bord, Hyundai a bel et bien réalisé de gros efforts en matière de qualité des matériaux et d’assemblage. Idem sur le plan du comportement dynamique, que ce soit sur route, comme en off-road. Egalement lancée à l’occasion du Salon Auto-Expo, cette seconde génération du Santa Fe offre toujours le choix entre les deux types de carburant : en essence du 2.7 litre de 183 chevaux et en Diesel du tout nouveau 2.2 l CRDi de 150 ch.
Ce dernier devrait, sans aucun doute, constituer l’essentiel des ventes au Maroc. En revanche, on ignore encore les détails des équipements et des prix. Mais gageons que le surcoût par rapport à l’ancien Santa Fe ne sera pas trop important.

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