Hyundai : Triple sacre pour la campagne «A message to space»

Hyundai : Triple sacre pour la campagne «A message to space»

Cette dernière vient d’ailleurs de remporter deux prix de bronze aux prestigieux Clio Awards. Un sacre qui récompense chaque année l’excellence de la créativité et l’innovation publicitaire, dans les catégories «Film Technique» et «Out of Home». Ce couronnement est d’ailleurs triple pour le film de Hyundai qui a également été récompensé aux festivals Cannes Lion et New York World’s Best Advertising Awards.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la vidéo « A Message to Space », qui devrait bientôt atteindre 70 millions de vues sur YouTube, a été lancée en avril dernier. Elle raconte l’histoire d’une jeune fille de 13 ans qui a pu envoyer un message visible depuis l’espace à son père astronaute et ce avec l’aide de Hyundai.

Dans le film, on voit 11 voitures Genesis tracer au sol un message géant, couvrant environ 5,55 km2 sur le lac asséché de Delamar dans le Nevada. Le père de la jeune fille a été capable de lire du haut de la Station Spatiale Internationale le message tracé sur le sol par Hyundai et écrit par sa fille. Soulignons au passage que Hyundai Motor a pu, à ce titre, obtenir le record mondial Guinness pour la plus grande image réalisée avec des traces de pneus. Poussant le concept encore plus loin, Hyundai Motor a invité les internautes à créer leurs propres messages virtuels et à les partager avec ceux qu’ils aiment.

Au sommet de sa popularité sur Internet, la vidéo a été diffusée plus de 800 fois sur les chaînes américaines de télévision nationales comme ABC, Fox TV et NBC. La vidéo a également fait l’objet d’une couverture médiatique de la part de nombreux magazines de première catégorie.
Commentant cette reconnaissance accordée à la campagne Hyundai, Jin James Kim, vice-président et chef des opérations en Afrique et au Moyen Orient, a déclaré «Notre vision en tant que constructeur est d’être le partenaire pour la vie dans l’automobile et au-delà.

Cette campagne met en lumière notre philosophie d’accompagnement de nos clients et notre engagement à être une marque forte et bien plus qu’un simple moyen de transport».
Rappelons enfin que les Clio Awards récompensent chaque année l’excellence dans la publicité, le design et la communication depuis la première cérémonie en 1960. Les films des différentes catégories sont jugés par jury international.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *