Automobile

Hyundai : Triple sacre pour la campagne «A message to space»

© D.R

Cette dernière vient d’ailleurs de remporter deux prix de bronze aux prestigieux Clio Awards. Un sacre qui récompense chaque année l’excellence de la créativité et l’innovation publicitaire, dans les catégories «Film Technique» et «Out of Home». Ce couronnement est d’ailleurs triple pour le film de Hyundai qui a également été récompensé aux festivals Cannes Lion et New York World’s Best Advertising Awards.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la vidéo « A Message to Space », qui devrait bientôt atteindre 70 millions de vues sur YouTube, a été lancée en avril dernier. Elle raconte l’histoire d’une jeune fille de 13 ans qui a pu envoyer un message visible depuis l’espace à son père astronaute et ce avec l’aide de Hyundai.

Dans le film, on voit 11 voitures Genesis tracer au sol un message géant, couvrant environ 5,55 km2 sur le lac asséché de Delamar dans le Nevada. Le père de la jeune fille a été capable de lire du haut de la Station Spatiale Internationale le message tracé sur le sol par Hyundai et écrit par sa fille. Soulignons au passage que Hyundai Motor a pu, à ce titre, obtenir le record mondial Guinness pour la plus grande image réalisée avec des traces de pneus. Poussant le concept encore plus loin, Hyundai Motor a invité les internautes à créer leurs propres messages virtuels et à les partager avec ceux qu’ils aiment.

Au sommet de sa popularité sur Internet, la vidéo a été diffusée plus de 800 fois sur les chaînes américaines de télévision nationales comme ABC, Fox TV et NBC. La vidéo a également fait l’objet d’une couverture médiatique de la part de nombreux magazines de première catégorie.
Commentant cette reconnaissance accordée à la campagne Hyundai, Jin James Kim, vice-président et chef des opérations en Afrique et au Moyen Orient, a déclaré «Notre vision en tant que constructeur est d’être le partenaire pour la vie dans l’automobile et au-delà.

Cette campagne met en lumière notre philosophie d’accompagnement de nos clients et notre engagement à être une marque forte et bien plus qu’un simple moyen de transport».
Rappelons enfin que les Clio Awards récompensent chaque année l’excellence dans la publicité, le design et la communication depuis la première cérémonie en 1960. Les films des différentes catégories sont jugés par jury international.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...