décembre 15, 2017

 

Les promos de l’Auto-Expo

Les promos de l’Auto-Expo

A l’Auto-Expo, il y a du monde, des stands, des voitures et des nouveautés. Mais il y a aussi et surtout des promotions tous azimuts au grand bonheur des acheteurs. Cela va de la petite réduction à la grosse remise, en passant par une option offerte en guise de cadeau. Bien entendu, plus le prix du véhicule est élevé, plus la «gentillesse» sera conséquente. Et c’est donc le cas notamment du côté des marques haut de gamme. Ainsi, pour tout achat d’une Volvo par exemple, comptez ou plutôt escomptez une remise allant jusqu’à 7%, y compris pour les deux grandes nouveautés de la marque que sont la S80 et la C70. Sur le stand de BMW-Mini, l’importateur marocain de ces marques (Smeia) peut également consentir des réductions, mais surtout propose sur chaque modèle une offre intéressante de leasing gratuit.
Même son de cloche chez Audi, même s’il ne faut pas s’attendre à de grandes braderies, mais plutôt à des remises habituelles.
Les marques généralistes, elles, ne sont pas en reste. Pour Volkswagen par exemple, le client a le choix entre une offre de leasing ou de LOA gratuit, ou l’une des remises consenties par modèle :  – 10.000 DH sur la Polo Classic ; – 9.000 DH sur la Polo TDi et -15.000 DH sur la Passat. Autres marques à en faire autant, Toyota propose une remise de 5% sur la quasi-totalité de sa gamme, ce qui peut aller de 10.000 DH de moins sur une Corolla, jusqu’à 30.000 DH pour un Prado. Si vous prenez directement la direction du stand Citroën pour y signer un bon de commande, sachez que Sopriam (l’importateur) accorde une remise de 10.000 DH sur la C3 et de 6.000 DH sur la C4, à moins que l’acheteur opte pour un pack d’équipements offert sur la version «SX Pack» de la C4 et incluant un système d’alarme, un chargeur CD et un kit Bluetooth. L’offre C5, elle, est assortie d’une remise variant de 10.000 à 15.000 DH selon les versions et finitions, ou alors d’un contrat d’entretien gratuit pour quatre ans. Autres promotions intéressantes, d’abord celle du Picasso (10.000 DH de moins ou un kit DVD gratuit), puis celle des 4% consentis sur la C2, soit une remise de 7.000 DH.
Pour sa part, Suzuki Maroc propose le crédit gratuit à 0% sur toute sa gamme à moins d’opter pour l’un des deux modèles qui profitent d’un prix «Spécial Salon». Ainsi, l’Alto Clim s’affiche désormais à 97.900 DH, tandis que la Swift voit son prix baisser de 139.900 à 145.900 DH. A proximité du stand de Suzuki, celui de Kia reçoit une grande nouveauté, la Rio 4 portes, mais accueille aussi le reste de la gamme qui profite à son tour d’un financement d’un taux d’intérêt de 0%. Ceci dit, les modèles Sorento et Optima bénéficient d’une importante remise, qui est respectivement de l’ordre de 30.000 et 20.000 DH.
Enfin, le stand très coloré de Hyundai met l’accent sur la Coupe du monde en Allemagne que le groupe coréen sponsorise. Outre le prolongement des séries limitées «World Cup» sur l’Atos et l’Accent affichées respectivement à 88.900 et 139.000 DH, on retiendra aussi une tombola offrant 10 voyages à gagner en Allemagne pour assister à deux matchs.
Bref, le Salon de l’automobile casablancais promet d’être juteux pour tous les importateurs, mais également pour les organismes de financement. Que de bons de commandes à signer…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *