«Light us road»: Un rallye vert de Marrakech à Bonn

«Light us road»: Un rallye vert de Marrakech à Bonn

Dix-sept Tesla alignées sur la grille de départ

Le groupe Drivelectric et l’Association MIPAI (Association marocaine d’intelligence et d’affaires publiques), œuvrant pour la promotion d’événements de mobilité durable, ont organisé, en partenariat avec le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech & Palais des Congrès, un événement du 26 au 30 octobre 2017 pour célébrer le départ d’un rallye touristique vert pour la promotion de la mobilité durable nommé «Light us road». Cet événement est une continuité du premier convoi de voitures électriques reliant les capitales européennes à Marrakech que le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi a accueilli en 2016 en partenariat avec la société marocaine Green Mobility Africa, l’association EPA Maroc et l’agence française BlueCom. Pour la deuxième édition du rallye, dix-sept véhicules électriques de l’incontournable marque Tesla (modèles S et X) se sont alignés sur la grille de départ à Marrakech le 30 octobre pour relier Marrakech et Bonn, où se déroulera la COP23 sous la présidence des Iles Fidji.

«Ce rallye à travers l’Europe est un formidable vecteur d’énergie positive. Il est important de sensibiliser toutes les générations aux enjeux climatiques auxquels nous faisons face. Le Groupe Mövenpick est fier d’être aux côtés du Groupe Drive, de porter ces valeurs et d’aider à la promotion de la mobilité électrique auprès du grand public pour lui en expliquer les enjeux environnementaux auxquels nous faisons face et changer ainsi les mentalités dans la préservation de la planète», déclare Peter Schoenenberger, directeur général de l’hôtel Mövenpick Mansour Eddahbi Marrakech.

En adéquation avec la vision du groupe et dans une optique de protection de l’environnement, le groupe hôtelier se charge d’accueillir les participants du rallye au Mövenpick Malabata Tanger, au Mövenpick Hotel & Casino Geneva et enfin au Mövenpick Frankfurt City.

L’objectif étant de montrer au monde qu’aujourd’hui il est possible de voyager propre en parcourant 3.500 km en 8 jours à bord de voitures électriques. Cet événement a également été marqué par la flamme photovoltaïque baptisée «Light Us», symbole de l’engagement durable et de la préservation de la planète. Celle-ci sera acheminée vers Bonn pour marquer le passage de flambeau et la continuité de la COP22 vers la COP23. La flamme sera transportée de la manière la plus écologique lors de ce raid à destination de Bonn, capitale de la COP23.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *