Loic Roix : «Nous travaillons plus sur l image et il est bien évident qu il y aura des retombées»

Loic Roix : «Nous travaillons plus sur l image et il est bien évident qu il y aura des retombées»

ALM : Quelles ont été vos motivations pour organiser les Invitations Révélation Porsche ?
Loic Roix : C’est une première pour nous. C’est un exemple qui est suivi par l’ensemble des importateurs et concessionnaires dans le monde et il était logique pour nous au Maroc d’organiser les premières Invitations Révélation Porsche (IRP). Ce sont des essais principalement destinés aux clients et qui vont leur permettre d’essayer plusieurs modèles  avec une orientation sportive, notamment le Boxster S, la 911 Carrera S  ou encore la Panamera GTS.  Ces modèles ont été mis à disposition, pour cet évènement, par le constructeur et pour encadrer cette expérience nous avons des pilotes spécialement venus pour l’occasion. Le but est d’organiser des essais avec le maximum de sécurité et de démontrer toutes les performances de nos véhicules durant les différents ateliers. Ce qui  est intéressant c’est que le client peut vraiment essayer et appréhender tous les avantages de l’électronique embarquée pour un usage quotidien pas uniquement sur un circuit.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les clients auxquels est destinée cette opération ?
En tout ce sont 150 personnes qui sont attendues durant les 3 jours de l’événement, nous, 70% de nos clients et de prospects, de prescripteurs, de personnes qui sont sensibles à la marque et à nos produits. Les clients savent qu’ils ont quelque chose dans leur voiture en termes d’électronique, de performance… mais tant que nous n’avons pas assis la personne dans la voiture pour qu’elle ait ses propres sensations et vivre cette expérience c’est très difficile de lui dire : «Vous avez l’ESP, l’ABS, le répartiteur électronique de freinage…»
Toute cette technologie, est directement ressentie aujourd’hui puisque ce sont des sensations de conduite, ce qui est une chose importante. C’est pour ça qu’on apporte beaucoup d’intérêt a cet évènement.  C’est un travail qui est fait auprès des clients. Aujourd’hui il y a des gens qui ont acheté des Porsche mais qui ne sont pas des initiés ou spécialistes, qui ont besoin de précisions supplémentaires et c’est lors d’évènements comme celui-là que nous pouvons leur montrer un peu ce qu’ils ont acheté.
Le moteur de cet événement est de traduire ce qu’ils ont en termes d’options, de confort et de performance. Le fait de le savoir et de l’appréhender c’est une bonne chose. Si vous avez un véhicule, vous savez qu’il est capable de faire plein de choses mais vous ne l’utilisez que pour aller de la maison au bureau dans la circulation. Il faut rappeler aux clients d’avoir des sensations, les propriétaires de Porsche  pourront faire les essais avec leurs propres voitures.

Quel est le modèle le plus plébiscite de la gamme Porsche ?
C’est bien évidemment la 911 qui est le modèle de référence. La voiture historique de la marque mais aujourd’hui nous avons une gamme qui s’est étoffée avec le Boxster, la Panamera, le Cayenne et très prochainement le Macan; c’est pour nous une façon d’offrir la bonne voiture au bon client. La diversité de la gamme va permettre d’avoir une réponse pour tous les clients. Pour ce qui est du Cayman, il est en phase intermédiaire, il est en fin de vie et arrive le nouveau qui est prévu pour le Salon de Los Angeles dans un mois. C’est un véhicule qui n’est pas encore commercialisé et qui le sera en début d’année. Donc la production de l’ancienne version du Cayman a été arrêtée. C’est pour cela que vous ne l’avez pas vue aujourd’hui.

Pour cette expérience vous avez également utilisé les réseaux sociaux…
En effet, nous avons organisé un concours sur les réseaux sociaux avec un petit quiz sur Facebook qui a permis à 3 gagnants d’être sélectionnés suite à un questionnaire pour venir vivre une journée de rêve à Benslimane avec les essais Porsche. Nous  allons essayer de pérenniser notre présence sur les réseaux sociaux et garder un contact permanent avec les fans.  C’est devenu inévitable aujourd’hui et bien sûr pour les prochaines manifestations nous allons essayer de faire cela de manière régulière, afin d’introduire auprès de certaines personnes la marque et les produits.

Quelles sont les retombées commerciales de ces Invitations Révélation Porsche ?
Nous ne sommes pas dans la logique de bons de commande à la sortie d’un événement comme aujourd’hui. Nous travaillons plus sur l’image et il est bien évident qu’il y aura des retombées. Les quantifier aujourd’hui c’est difficile. Nous travaillons plus sur l’image que sur une opération purement commerciale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *