Porsche 911 anniversaire : 50 ans et sept générations plus tard

Porsche 911 anniversaire : 50 ans et sept générations plus tard

Elle a 50 ans et toujours aucune ride. Elle a marqué l’histoire de l’automobile depuis sa création en 1963. Et aujourd’hui la Porsche 911 Carrera nous revient sous une nouvelle déclinaison en hommage à un glorieux passé, sans que l’engouement ne soit jamais ralenti. 

Le secret derrière cette longévité sans pareil ? Une stratégie d’innovation solide et la capacité chez Porsche à se remettre perpétuellement en question sans jamais renoncer à ses fondamentaux.

Edition exclusive : Seulement 1963  exemplaires…

Pour le cinquantenaire du modèle, Porsche annonce donc une version exclusive, développée sur la base de la 911 Carrera S. Celle-ci n’est produite qu’en 1963 exemplaires seulement. Un chiffre qui rappelle l’année de fabrication du premier modèle de la saga. Depuis son lancement, celle qui fût appelée «Type 901», connaîtra la succession de sept générations, avec des technologies qui seront toujours validées haut la main en compétition. 

Pile-poil un demi-siècle…

La gamme sera par la suite perpétuellement revisitée pendant un demi-siècle. Fidèle à la tradition des 911, la nouvelle mouture est un coupé à propulsion avec motorisation située en porte-à-faux arrière. Bien que néo retro sur beaucoup d’aspects, les capacités techniques du bolide restent des plus modernes. On y retrouve donc un moteur Boxer de 6 cylindres, un châssis sport et une carrosserie aux lignes aérodynamiques et résolument contemporaines. 

 Millésime et bête de scène…

Caractéristique des modèles à transmission intégrale, le nouveau millésime se dote d’une voie arrière élargie.  La bête développe pas moins de
400 cv. Le chassis sport PASM se pare d’une gestion active de la suspension. L’échappement sport confère une signature sonore particulièrement sportive. Les jantes exclusives 20 pouces reprennent le design «Fuchs» avec leur teinte noir mat et leur étoile polie. 

Le modèle anniversaire est disponible en deux coloris exclusifs : le gris graphite uni et le gris geyser.  Un monogramme bicolore «911 50» orne le coffre. 

La 911 anniversaire abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, pour une vitesse maximale de 300 km/h. Sa consommation s’établit à 9,5 l/100 km. Le modèle anniversaire est proposé au prix de 1.500.000 dirhams. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *