Automobile

Pour encourager l’esprit entrepreneurial : Henry Ford Entrepreneurship Academy organise un atelier au profit des jeunes à Casablanca

© D.R

La Henry Ford Entrepreneurship Academy a organisé du 4 au 6 décembre un atelier à l’Université Hassan II de Casablanca afin de former une nouvelle vague d’entrepreneurs en herbe.

L’atelier de trois jours de la HFEA, qui a pour nom «The Entrepreneurship Journey», a été conçu de manière à permettre aux jeunes d’innover et de contribuer au bien-être de la communauté. Il fournit tout un éventail de connaissances, mais aussi d’outils essentiels à même de favoriser les idées créatives et d’aider les jeunes entrepreneurs participants à lancer et à développer de nouvelles entreprises.

«L’atelier de la Henry Ford Entrepreneurship Academy offre un environnement idéal qui permet aux entrepreneurs en herbe d’expérimenter leurs idées, tout en échangeant directement avec des mentors et des coachs chevronnés. Ce programme, qui est unique en son genre, aide les entrepreneurs en herbe à mieux canaliser leurs idées, tout en leur offrant l’occasion de pouvoir apprendre de gens qui ont réussi dans leur parcours entrepreneurial», a déclaré Zeekson Ainabe, responsable relations gouvernementales auprès de Ford Direct Markets.

Plusieurs universitaires et conférenciers ont été invités à cette rencontre, parmi lesquels Doug Miller, animateur principal de la Virgin Commonwealth University. Ces mentors sont intervenus tour à tour afin de renforcer les capacités entrepreneuriales des participants.L’atelier a abordé des sujets aussi variés que l’histoire humaine, l’état d’esprit de l’entrepreneur ou encore les avantages concurrentiels qu’offriront les nouvelles entreprises. L’atelier a été clôturé par un concours de présentation qui a mis en lice les différents participants.

«Nous sommes très heureux d’accueillir une nouvelle édition de la Henry Ford Entrepreneurship Academy. Il s’agit d’un programme innovant qui promeut la culture entrepreneuriale au Maroc. C’est aussi l’une des priorités de notre université», explique Aawatif Hayar, présidente de l’Université Hassan II de Casablanca.

Articles similaires

Automobile

Marque la plus achetée au Maroc: Dacia consolide son leadership

Dans un marché marocain des véhicules particuliers (VP) en contraction de près...

Automobile

La Ford Mustang fête ses 60 ans: Retour sur sa success-story

Elle a pu conserver son attrait et sa popularité mondiaux, se hissant...

Automobile

Tout en restant fidèle à la signature de la marque: La nouvelle Alfa Romeo Junior allie sportivité et design

Alfa Romeo dévoile sa nouvelle compacte qui incarne la touche stylistique de...

AutomobileUne

La Bugatti Bolide : Une hypersportive sans faille sur la piste

La Bugatti Bolide incarne ce qui se fait de mieux en termes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus