Suzuki Maroc: Les inscriptions au Rallye V-Strom sont lancées

Suzuki Maroc: Les inscriptions au Rallye V-Strom sont lancées

Alors ne cherchez plus, ce rallye est fait pour vous ! Du 11 au 18 octobre 2014, sur près d’une semaine, Suzuki Maroc propose à une trentaine de motards endurcis quelque 1.500 km de pistes à parcourir. Pour les intéressés, il leur faudra se rendre à leur concession Suzuki pour connaître les modalités d’inscription.

Courir mais profiter aussi du paysage…

Pour les coureurs, le planning promet d’être chargé mais aussi très pittoresque. Les participants se donneront rendez vous un premier temps à Marrakech dans la ville ocre, avant de passer une nuit aux portes de l’Atlas. La première étape du parcours débutera le lendemain avec une première approche des pistes marocaines jusqu’au plateau du Kik, dominé par la chaîne du Haut-Atlas où les sommets culminent à plus de 4.000 mètres. Leur premier bivouac se déroulera au Barrage de Takerkoust.
A la seconde étape, les choses sérieuses commenceront : l’ascension de l’Atlas se fera via le célèbre col du Tizi n’Tichka (2260 m), en passant par Télouet, au cœur du pays Glaoua sur le versant sud du Haut Atlas à 1.870m d’altitude pour s’arrêter à Ait Ben Haddou en passant par la route des mille Casbahs.

Marrakech, première et dernière étape.

A la troisième étape, l’aventure se poursuivra sur de nouveaux terrains de jeu, avec une étape longue (les Gorges du Dades puis du Todra), en passant par Merzouga et Erfoud pour arriver finalement aux portes du désert.
A la quatrième étape, le trajet se poursuivra vers Tazarine et arrivera en cinquième étape à Zagora-Ouarzazate. «Une étape qui risque d’être longue et difficile en somme vous attend, puisque la fatigue des jours précédents commencera à se faire sentir», affirme-t-on chez Suzuki. Les pilotes pourront toutefois pousser un ouf de soulagement puisqu’il s’agira de l’avant dernière étape. Ces derniers auront pour dernier parcours un retour à Marrakech.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *