Une appli’ contre les nids-de-poule !

Une appli’ contre  les nids-de-poule !

Elle vise, retenez-vous bien, à répertorier les… nids-de-poule ! Le système fonctionne de façon très simple : à chaque fois que vous montez dans votre voiture, il vous suffira, depuis votre smartphone, d’activer en même temps votre connexion 3G, votre localisation GPS ainsi que l’application. Ensuite vous n’aurez plus qu’à poser le téléphone sur votre tableau de bord ou sur la console centrale de votre voiture. A chaque fois que vous serez «secoué» par un nid-de-poule, l’application le détectera et notera en même temps ses coordonnées GPS.

Elle répertoriera par la suite l’endroit de la «secousse» comme «point noir». Enregistrant et compilant les données, elle enverra un rapport aux responsables de la ville qui n’auront plus qu’à déployer une équipe pour combler les trous indésirables… Au Maroc, je serais curieux de savoir ce que donnerait une telle application, et si elle serait réellement capable de répertorier toutes les caries routières qui essaiment nos routes.

Car, dans nos contrées, les nids-de-poule, qui font subrepticement leur apparition sous nos pneus, sont loin d’être un phénomène sporadique. L’application en question, qui est encore en instance d’essai au Canada, gagnerait donc à subir son test ultime au Maroc !

La localisation par l’application des cavités dans lesquelles nos voitures plongent en laissant quelques boulons sera tellement dense chez nous, qu’elle risquerait très vite de saturer les serveurs informatiques qui la gèrent ! A quand une application pour répertorier aussi les slaloms routiers et les coups de volant que l’on donne au Maroc pour éviter de telles cavités ?

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *