Mercredi dernier, la presse marocaine a été conviée à la visite de ce nouveau village automobile de FCA qui sera opérationnel fin 2015. Il s’articulera autour d’un showroom de 4.800m2 qui accueillera l’ensemble des marques de FCA Maroc. Et les dimensions de ce nouveau flagship sont tout simplement gargantuesques.
«Si le choix s’est porté sur le Maroc, c’est pour tout son potentiel, sa croissance soutenue et son avenir prometteur. Nous avons choisi de bâtir le nouveau site sur la ville de Casablanca car elle cumule à elle seule 50% du marché automobile», a indiqué Marco Tronchi, PDG de la filiale marocaine du groupe FCA. Les nouvelles installations s’étendent sur une superficie globale de 80.000m2. Elles permettront d’offrir à la clientèle une expérience pratique et ludique autour des marques de FCA. Les véhicules d’occasion de la marque ne seront pas non plus en reste.
La plate-forme comporte un espace de 5.000 m2 entièrement dédié aux véhicules d’occasion, un service après-vente (SAV) de 6.100m2, en plus d’un parking qui peut accueillir jusqu’à 300 véhicules. Au menu, une autre originalité majeure : un centre de conférence de dernière génération qui pourra accueillir jusqu’à 400 personnes. Mais ce n’est pas la seule dépendance qui sera disponible.
Un restaurant de 500 m2 est également prévu, mais aussi une salle de fitness de 500 m2, en plus d’un circuit de 1.500 m qui incluera une piste d’essai off-road réservée à la découverte des différents véhicules de la gamme Jeep, une piste Alfa Master Drive pour les fans de sensations fortes et un Karting.