Ce qui nous empoisonne la vie

Ce qui nous empoisonne la vie

Mais, ce matin, en parcourant le fil d’un site électronique spécialisé auquel je suis abonné, je suis tombé sur une info d’une importance vitale. Il s’agit du bilan d’empoisonnement 2014 qui est publié, comme tous les ans, par le CAPM, le Centre anti-poison et de pharmacovigilance du Maroc.

Et qu’est-ce que j’apprends ? Que la 1ère cause d’intoxication dans notre pays ce sont les piqûres et envenimations scorpioniques, PES pour les intimes et les victimes. Et pourtant, à ma connaissance, les scorpions, ça ne court par les rues. La 2ème cause est encore plus surprenante, ce sont les médicaments !

Vous ne trouvez pas bizarre que ça arrive dans un pays où une bonne partie de la population se fait encore soigner par des recettes de grand-mère ou par des charlatans. Maintenant que je sais tout ça, j’aimerais bien savoir quelle est la cause d’empoisonnement qui vient en 3ème position.

En fait, j’hésite entre la soupe de lentilles aux poireaux, la pollution des 4×4 très gros et les discours des populos et des démagos. Et vous ?
A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *