Danse avec les boubous…

Danse avec les boubous…

Ils sont en train de s’y mettre l’un après l’autre, à commencer par le premier d’entre eux lequel, lui, a l’air de se prendre vraiment au jeu. Au début, je croyais que c’était juste par hasard et juste passager, mais quand j’ai vu que ça se répétait plusieurs fois et en diverses occasions, là, je me suis dit que c’est sérieux.

Il y en a qui dansent avec les Gnaouas, d’autres avec Ahouach, et j’en ai même vu un hier danser sur des rythmes Sahraouis. Je vous le dis tout de suite: je ne suis pas du tout contre que nos vigoureux et braves ministres se dégourdissent un peu les jambes et qu’ils se détendent un peu la tête, parce que je suis sûr que ça ne pourrait que bon pour eux et bon pour nous.

En fait, ma crainte c’est que cette mode plutôt sympathique finisse par toucher tout notre gouvernement et là on risque de se retrouver avec une vraie troupe de danse qui va devoir faire régulièrement des répétitions pour pouvoir assurer un bon spectacle. Ma foi, pourquoi pas ? Si la musique adoucit les mœurs, la danse pourrait peut-être les faire évoluer.

A demain

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *