Chroniques

Fumer peut-il nuire à la notoriété ?

© D.R

L’info m’a été offerte par un confrère ou plutôt une consoeur qui dirige un excellent site sur Internet, et qui se reconnaîtra. Elle nous rapporte que M. Abderrahmane Yousfi, notre ex-Premier ministre et toujours force tranquille, est allé voir une pièce de théâtre pour le moins audacieuse.

Avant de vous parler de la pièce, sachez que c’est la 2ème fois qu’il y assiste, mais cette fois-ci, il est venu accompagné de sa femme. Cette pièce est l’œuvre d’une auteure algérienne nommée «Rayhana» et elle se passe dans un bain maure pour femmes. Donc, il n’y a pas d’hommes. Donc, on y parle de tout et on y dit tout et surtout tous les non-dits, y compris et surtout la sexualité.

Il paraît que les «baigneuses» s’en donnent à cœur joie à la grande joie du public qui rougit de plaisir, y compris le vénérable M. Yousfi. Ah, au fait, j’ai oublié de vous donner le titre que, je suis sûr, vous n’auriez jamais deviné : «À mon âge, je me cache encore pour fumer».  Si ça, ce n’est pas un message pour ses successeurs, je n’y connais rien en communication.

A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc