Chroniques

Le mot pour rire : Amour, justice et libertés

© D.R

Deux ados, probablement dans un élan de passion somme toute normale à leur âge, se sont embrassés devant leur lycée et se sont amusés à publier la photo de leur délire amoureux sur leur page Facebook.

Le procureur de Nador – une ville superbe d’ailleurs et des habitants super sympas – a vu aussitôt rouge et a ordonné leur arrestation immédiate pour « atteinte à la pudeur publique » ! Il n’en a pas fallu plus pour que cette affaire de pudibonderie mal placée et d’excès de zèle stupide nous ridiculise à travers tout le globe.

Mais c’est quoi encore ces offenses moyenâgeuses à la liberté et à l’expression ?!? Et de quelle pudeur parle-t-on ? Moi-même je crois que j’ai publié 2 ou 3 fois des photos de moi en maillot de bain avec ma bidoche bedonnante bien en vue et mon joli nombril à l’air. Pourquoi ne m’a-t-on pas arrêté, alors ? D’ailleurs, ils peuvent toujours se rattraper.

Mais qu’ils arrêtent, bon sang, de nous tourner en bourriques ! S’ils continuent comme ça, ils vont bientôt mettre sous les verrous des gamins qui se tiennent par la main.

A demain

Articles similaires

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc