Chroniques

Le mot pour rire : Ecrase, Monsieur Le Juge !

© D.R

Il se peut que l’anecdote que je vais commenter aujourd’hui pour vous, soit assez banale et assez courante, mais moi, ça continuera de me révolter tout le temps. ça s’est passé vendredi dernier à Rabat.

Une voiture brûle un feu rouge et fonce en ignorant avec mépris le point de contrôle policier installé juste à côté. Les agents signalent aussitôt l’incident à leurs collègues qui arrêtent le véhicule quelques instants après, et qui découvrent que le chauffard fuyard n’est autre qu’un juge renommé de la capitale. D’ailleurs le « Monsieur » en question, outré par les remontrances pourtant courtoises des policiers, menace, et devant témoins en plus, de les mettre en cabane et même de les écraser si jamais ils ne le laissent pas repartir.

Les médias qui ont rapporté cette info pas drôle du tout, nous informent que suite à «quelques coups de fil», le juge a été «libéré» et l’affaire classée. Imaginez si c’est quelqu’un comme vous ou comme moi avait fait le même délit et qu’il avait été présenté à ce même juge. Juste imaginez…

A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...